Après un nul frustrant contre Concarneau, QRM entend bien confirmer sa surprenante victoire contre Auxerre (4-3) en s’offrant le scalp de l’Amiens SC, mardi (20h45) à l’occasion de la 34e journée de Ligue 2. Présentation complète du club normand.
QRM prêt pour l’enchaînement selon son coach
« Les joueurs n’ont pas encore complètement récupéré. On est à plus de 48 heures, donc aujourd’hui. Cela va être une journée qui va servir pour la récupération. L’entraînement va être très léger parce qu’au niveau des efforts, des esprits et de l’engagement athlétique on a fait match à Concarneau. On sait que sur des matchs aussi rapprochés la fraîcheur physique est un élément important donc je vais m’appuyer sur la qualité de mon effectif pour essayer d’aligner une équipe avec une certaine fraîcheur. »
Jean-Louis Garcia se questionne sur l’état d’esprit de son adversaire
« Amiens c’est un mauvais souvenir pour QRM. J’ai encore visionné le match aller, c’est un match où Amiens n’a quasiment pas une occasion du match ; et sur un coup-franc dans le temps additionnel une balle piquée lobe Benjamin Leroy dans un match que QRM contrôlait et qui aurait dû se finir par un match nul. Ce but dans le temps additionnel est un peu l’image de la saison. Amiens est une équipe difficile à jouer. L’interrogation c’est : où ils en sont mentalement ? Ils ont acquis les points du maintien mais ils sont peut-être un peu loin du play-off.s Je connais la mentalité de leur coach, c’est un garçon qui n’a jamais rien lâché. Bien sûr il va mobiliser ses troupes. On sait qu’il peut y avoir un relâchement inconscient quand tu as été ambitieux par rapport à un objectif, que le maintien est atteint. Je ne sais pas si c’est plus facile de jouer Auxerre qu’Amiens. Chaque match de cette Ligue 2 est très difficile à pronostiquer. On est capable de battre tout le monde mais aussi de perdre contre tout le monde. »
La dynamique
Après leur victoire spectaculaire contre le leader Auxerre (4-3), Quevilly sort d’un match nul sur la pelouse de Concarneau (0-0). Les Rouennais pointent à la dix-neuvième place du championnat à six points du premier non relégable Annecy (39 points). Quevilly a encore de l’espoir quant au maintien et espère bien engranger un maximum de points, eux qui n’ont jamais perdu de la saison par plus d’un but d’écart. C’est aussi l’équipe qui fait le plus de partage des points cette saison avec 15 matchs nuls en 33 rencontres. Face à Amiens, QRM avait perdu 1-0 dans les derniers instants du matches compte bien prendre leur revanche face aux Picards. Si les Picards n’ont gagné qu’un seul de leur 11 derniers matches, les Normands n’ont perdu qu’un seul de leur 9 derniers.
Le joueur à suivre
Le joueur qui sera à suivre côté QRM, c’est Balthazar Pierret. Le milieu qui fêtera bientôt ses 24 ans est un vrai atout dans le milieu de Rouen. Auteur de 3 buts sur ses 4 derniers matchs, il fait son retour dans le groupe après avoir manqué le match face à Concarneau. Son coach sait qu’il sera un pièce importante de ce match, lui qui a un fort abattage au niveau de l’entre-jeu. Arrivé la saison dernière, il tentera d’arracher le maintien avant de tirer sa révérence et de partir libre en Italie à Lecce à la fin de son contrat.
QRM-AMIENS SC
34e journée de Ligue 2
Mardi 23 avril, 20h45
Stade Robert Diochon, Petit Quevilly
Raphaël CORNETTE
Crédits photo : Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport