Unique buteur, Florian Sotoca s’est montré déterminant dans la victoire du RC Lens face à Clermont (1-0). Un succès fondamental pour relancer la machine en vue de cette fin de saison et d’une course à l’Europe de laquelle les Sang et Or veulent ressortir vainqueurs.
Le RC Lens assure l’essentiel
C’est forcément un soulagement. Tout le monde nous voyait gagner face à un adversaire en difficulté, mais ce n’est jamais gagné d’avance. Surtout en Ligue 1. On savait que Clermont allait jouer son va-tout. C’est une équipe qui était en difficulté, nous aussi donc c’était un match à gagner. On l’a fait. On aurait pu être plus efficaces pour un très bon match. On n’a pas de réussite avec deux poteaux et deux buts refusés. C’est une période compliquée pour nous, mais on s’accroche et on n’est pas à l’abri de prendre un but à la fin. On a gagné et c’était le plus important ce soir.
Aucune peur, que du plaisir
Si on a joué avec la trouille à la fin ? Non, parce que ce n’est que du plaisir de jouer le haut du tableau. La trouille, c’est plutôt Clermont qui doit l’avoir. Mais forcément, quand vous loupez des occasions, que vous êtes en manque d’efficacité et de réussite, on n’est pas à l’abri. On n’a pas lâché et c’est une victoire importante.
Une victoire salvatrice
On va savourer cette victoire. On n’avait pas gagné depuis un petit moment, on savait aussi que Nice et Rennes avaient gagné aussi. On ne se prend pas la tête. On veut finir le plus haut possible pour aller en Coupe d’Europe, on a envie de regoûter à cela. On a quatre matches pour finir le plus haut possible. Et si on finit cinquième ou sixième, ce sera déjà une saison extraordinaire avec notre début raté, la Ligue des champions… On a eu des moments assez fous. Profitons de cette victoire et allons à Marseille avec l’esprit libéré.
Le RC Lens prêt physiquement pour la course à l’Europe
Il n’y a pas de fatigue particulière. Je trouve que dans l’intensité, on a été présent du début à la fin même si, à la fin, on recule un peu plus parce qu’on ne veut pas prendre de but. Mais non, il n’y a pas de fatigue physique.
Source : France Bleu Nord
Crédits photo : Daniel Derajinksi/Icon Sport