Au surlendemain de l’élimination difficile à avaler face à Aston Villa, en quart de finale de la Ligue Europa Conférence, Bafodé Diakité et le LOSC se projettent sur la réception de Strasbourg avec cet évènement encore en travers de la gorge. Les objectifs n’ont pas changé et sont même encore plus affirmés : désormais, place à la lutte pour la Ligue des champions et rien d’autre.
Aston Villa, une bascule difficile vers la L1
« On l’a vécu un peu comme tous les supporters du LOSC : on était déçus. Ça s’est joué à quelques détails, il y avait un bon gardien en face sur penalty. Maintenant, on se concentre sur le match de demain. C’est dur de basculer. Comme tout le monde, on voulait gagner. Mais même si on aurait que ça se passe autrement, on est obligés de switcher. Même si on n’a que deux jours pour se préparer, on essaie de le faire vite pour être prêt demain. Niveau récupération, on fait comme d’habitude. On essaie de faire le plus de soins possibles, de bien manger, de dormir. Il n’y a pas de solution miracle.
Un groupe touché mais loin d’être abattu
Le coach nous a parlé après le match, en disant qu’il était fier de ce qu’on avait montré mais qu’il fallait vite passer à autre chose. Le lendemain, il n’en a pas parlé. On a refait le match avec les coéquipiers, en parlant aussi de la bonne ambiance du stade. Comme tout le monde à la fin du match, Benjamin André était déçu. C’est un joueur professionnel, c’est notre capitaine. Il sait qu’il montre la voie et qu’il ne fallait pas baisser la tête. Il a su vite switcher. On parle de son penalty, mais s’il ne met pas sa tête (67′), le match se passe autrement. On ne peut pas lui en vouloir, on est tous contents de ce qu’il a fait et on ne lui en veut pas.
Objectif Ligue des champions, plus que jamais
Il faut gagner les matches pour rester en haut du tableau. On a envie de revivre les émotions vécues en Coupe d’Europe cette saison, on se rend compte que c’est différent. En plus, on peut aller chercher plus que Ligue Europa Conférence. Ça peut être de grandes émotions. L’Europe, c’est quelque chose. Que ce soit la compétition cadette ou pas, on se rend compte qu’il y a d’autres équipes qui veulent la même chose que nous. Avec la Ligue 1, on ne pense qu’au championnat. Mais les autres veulent aller le plus loin possible en Europe. Comme toute équipe, on veut gagner et, du coup, participer à la Ligue des champions. C’est un objectif, on est à la fin, il reste six matches et on va se donner à fond pour atteindre cet objectif.
Source : LOSC
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport