Très agacé et frustré par la période actuelle, Franck Haise aspire à ce que le RC Lens retrouve son entrain et son dynamisme face à Clermont, samedi (21 heures) à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1. Sans faire fi des difficultés de son équipe, le coach des Sang et Or estime que l’heure est venue de tout lâcher.
Le match contre Clermont
« On pouvait parler de piège contre Le Havre et Metz, mais ce n’était pas des pièges. Ce sont des équipes qui font le maximum pour se sauver. Metz l’a fait, Le Havre l’a fait. C’est surtout à nous de donner le maximum. Clermont, pour se maintenir, doit gagner. Nous aussi on doit gagner. Ce qui m’intéresse, c’est de voir ce que les joueurs vont mettre en place. Je fais les choix de joueurs, mais c’est à eux de mettre 100% des choses (ndlr : sur le terrain). Quand on en est 80 ou 85%, cela ne passe pas et ça passe contre personne. Il faudra mettre 100% contre Clermont et c’est ce que j’attends. »
Une confiance effritée au sein du groupe ?
« J’espère qu’il n’y a pas de question à se poser ! On va de l’avant ! Il reste quatre semaines cinq matches. Si on commence à se poser des questions maintenant… Arrêtons de s’en poser. J’attends d’eux qu’ils aillent vers l’avant, qu’on prenne les choses en main. On y arrive, on n’y arrive pas, c’est un autre problème. Il nous manque des choses ? C’est un autre problème. Par contre, l’engagement des joueurs doit être total sur les cinq prochains matches. Au niveau de la confiance, j’ai vu deux bonnes semaines d’entraînement dans la qualité, dans l’intensité. Je n’avais pas vu ça depuis un moment. Maintenant, l’entraînement est une chose. Cela prépare à la compétition, mais ce n’est pas la compétition. Ce que j’attends, c’est la compétition. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport