Avant ce qui pourrait devenir l’un des grands moments de l’histoire du LOSC en coupe d’Europe, Paulo Fonseca a pris la parole en conférence de presse, à la veille du match contre Aston Villa, en quart de finale aller d’Europa Conférence League.
Aston Villa, un gros morceau
« On a vu pratiquement tous les matches d’Aston Villa. Leur structure est claire pour nous, mais nous devons aussi faire attention avec les qualités individuelles de leurs joueurs. Ils ont de très bons joueurs. On a préparé le match en sachant ce qu’on allait avoir à affronter, tout en restant conscient des qualités individuelles de nos adversaires. On peut dire qu’Aston Villa est le principal candidat pour gagner cette compétition, mais je n’aime pas parler de favori. »
Un LOSC ambitieux
« Nous aimons cette pression. C’est un grand moment pour nous. Etre ici, jouer contre Aston Villa est un grand moment. Nous devons jouer avec beaucoup de confiance et d’ambition. C’est un moment important pour les joueurs, pour le club. Nous voulons profiter de ce moment. On sait que ce sera difficile, mais nous voulons aussi faire notre jeu ici. Nous avons préparé ce match pour s’offrir la possibilité de le gagner. Je ne pense pas à un autre résultat que la victoire, mais nous savons qu’il faudra être parfait pour avoir un résultat positif. »
Fonseca dithyrambique sur Emery
« Avoir un entraîneur est un avantage (ndlr : pour Aston Villa). Il a beaucoup d’expérience. Ce qu’il fait avec Aston Villa est magnifique. C’est une équipe très bien organisée pour défendre. Ils savent aussi attaquer vite. Je peux dire qu’offensivement c’est une des meilleures organisations que j’ai vues cette saison. Il y a aussi la qualité individuelle des joueurs. Sur l’attaque, ils ont beaucoup d’options et ce sont tous de magnifiques joueurs. »
Source : LOSC
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport