Quinzième, avec un seul point d’avance sur le barragiste après avoir perdu six de sept derniers matches, Le Havre est en proie au doute au moment de venir défier le RC Lens, samedi (17 heures) à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1. Pour autant, Luka Elsner ne doute pas de la capacité de son équipe à rivaliser avec un concurrent à l’Europe.
Un match aller qui suscite de l’espoir
« Sur le papier et sur le terrain, je pense que le match sera compliqué. Pour autant, ça n’enlève pas la possibilité de livrer un bon match. Nous l’avons souvent accompli contre de bonnes équipes. Nous avons posé des problèmes aux Lensois au match aller, on va essayer de trouver la stratégie qui nous permettra de bien défendre, de bien utiliser le ballon quand nous l’aurons, d’éviter de subir des phases longues sous pression et sous intensité. Il faudra mettre toutes les forces vives à contribution du collectif pour livrer une grande performance, une très grande performance. Si on livre stratégiquement et défensivement un match de haut niveau, en étant fort dans les récupérations bien sûr qu’on peut y croire. »
Le Havre dos au mur
« La nécessité de résultats est présente, peu importe le contexte et l’adversaire. L’idée pour nous, ça doit être de réenclencher quelque chose au niveau du compteur. Si c’est un point, c’est superbe, si c’est plus, c’est extraordinaire. Notre recherche doit être celle de la performance qui nous amènera des points qui vont compter. Il y a eu une défaite inacceptable, où on passe à côté, je pense au match de Clermont. Sur les autres matches, l’équipe a rarement failli. On a encore les cartes les mains, il faut être conquérants et battants jusqu’au bout, tenir les moments difficiles. On en a les ressources, bien sûr. La tension existe, mais c’est ça le sport de haut niveau. »
Source : HAC Foot
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport