Battu à trois reprises sans avoir absolument rien à se reprocher, Jean Louchet ne pouvait qu’être déçu après l’élimination du VAFC en demi-finale de coupe de France, ce mardi à Lyon (3-0), comme il l’a confié en zone mixte à nos confrères de France Bleu Nord.
Louchet pense aux supporters
« Il y a un peu de frustration et de déception. On avait un plan, qui a bien fonctionné pendant 48 minutes. Là dessus, c’est plutôt positif. Après il y a deux faits de jeu, notre but et leur penalty. On pourrait en parler pendant longtemps. On ne va pas se cacher derrière ça non plus. C’est dommage. On a fait de très bonnes choses, mais le football de haut niveau est cruel. Il y a forcément un peu de déception et de frustration. On est déçu pour nous et pour les supporters. C’était incroyable d’avoir leur soutien. Cela aurait été magnifique de leur donner cette finale à Lille, maintenant la marche était très haute. »
Un penalty qui change tout
« Sur le but qui nous est refusé, je suis trop loin. Par contre, le penalty pour eux, je suis juste derrière. Quand ils vont voir la VAR, je demande la balle car je suis certain qu’il n’y a pas penalty. Après ça va vite encore, je ne peux pas être sûr et certain de mon coup. On pourrait dire que dans le cas inverse, ça aurait été différent. Maintenant, c’est trop facile de se cacher derrière ça. C’est un gros fait de jeu, mais Lyon était meilleur. Il faut le reconnaître. Cela aurait été intéressant de voir quand ils nous auraient potentiellement fait craquer sans ce penalty. C’est ça qui suscite des regrets. »
Source : France Bleu Nord
Crédits photo : OLIVIER CHASSIGNOLE/AFP