En partenariat avec France Bleu Picardie, le11 vous propose d’élire le joueur du mois de l’Amiens SC. Avec une victoire, deux nuls et une défaite, le club picard a continué de souffler le chaud et le froid, à l’image de ces deux derniers matches contre Angers et Pau. Ce qui n’a pas empêché trois joueurs de tirer très clairement leur épingle du jeu.
L’élection du joueur du mois
La présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois de l’Amiens SC se porte sur Frank Boya, Sébastien Corchia et Louis Mafouta. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à vendredi, 12 heures.
Le choix d’Antoine Caux (JDA/France Bleu Picardie)
1- Frank Boya / 2- Louis Mafouta / 3- Owen Gene
Le choix de Mathieu Dubrulle (France Bleu Picardie)
1- Frank Boya / 2- Louis Mafouta / 3- Sébastien Corchia
Le choix de Romuald Lemaire (polémiste de la Tribune France Bleu Picardie)
1- Louis Mafouta / 2-Sébastien Corchia / 3- Frank Boya
Le choix de Romain Pechon (le11amiénois)
1- Frank Boya / 2- Louis Mafouta / 3- Sébastien Corchia
* En cas d’égalité, le choix s’effectue selon le nombre de citations
Les nommés
Frank Boya : est-ce un hasard si l’Amiens SC a volé en éclats, sans lui, contre Pau ? Ce qui est sûr, c’est que le milieu de terrain camerounais a confirmé sa montée en puissance sur ce mois de mars. Buteur lors de son entrée en jeu à Laval ou bien encore excellent lors de la victoire à Angers, Frank Boya est devenu un titulaire indiscutable et également l’un des rares patrons du vestiaire amiénois.
Sébastien Corchia : avant son match raté contre Pau, l’ancien Nantais s’était montré très solide tout au long du mois de mars. Passeur décisif sur coup de pied arrêté à Laval, le latéral droit remettait ça dans le jeu pour le but de la bascule à Angers. Montant en puissance physiquement, Sébastien Corchia est vite revenu à un très bon niveau après sa grave blessure de décembre.
Louis Mafouta : et de trois qui font dix. Grâce à ses trois buts inscrits en mars, l’international centrafricain a symbolique franchi la barre des dix buts inscrits en championnat cette saison. Contre Rodez, c’est d’un pointu qu’il catapulte le centre d’Antoine Leautey au fond des filets. A Angers, il participe à la fête en marquant en cage vide à la dernière seconde. Face à Pau, c’est dans son style préférentiel, à savoir lancé dans la profondeur, qu’il ouvre le score. Et même si Amiens a connu une embellie offensive en mars, avec sept buts inscrits, près de la moitié du total repose sur le seul Louis Mafouta.
Crédits photo : Iconsport
Sébastien Corchia 💪
Je vote pour Frank Boya
Sebastien Corchia
Ras
Ras
Un très bon joueur