S’il a quitté le VAFC un peu dans l’anonymat cet hiver, Marius Noubissi a fait le choix de la Belgique pour se relancer. Un retour aux sources plutôt payant pour celui qui s’était révélé à Beerschot et qui se refait la cerise en D2 belge.
Une place de titulaire déjà glanée au mérite
Marius Noubissi n’aura eu besoin que de sept matches – dont deux petites titularisations – pour trouver le chemin des filets à trois reprises. En un an et demi au VAFC, il ne l’avait fait que deux fois. Preuve que le contexte hennuyer ne lui convenait pas, celui qui avait tapé dans l’œil de VA quand il était à Beerschot est parti se refaire une santé cet hiver à une centaine de kilomètres d’Anvers, à Maasmechelen. C’est là-bas, proche de la frontière avec les Pays-Bas et l’Allemagne, que le Camerounais a rouvert son compteur de but, figé depuis septembre 2022 chez les professionnels – il avait entretemps marqué en N3 avec l’équipe réserve du VAFC.
Au second échelon belge, l’attaquant de 27 ans n’a pas tardé à relancer la machine. Dès sa première sous le maillot de Patro Eisden, son nouveau club, il n’aura eu besoin que de quatre petites minutes de jeu pour parachever la victoire des siens (3-1, 88′) contre les Francs Borains, ancienne équipe d’un certain Teddy Chevalier. Pas titularisé et muet jusqu’à début mars, l’ancien Valenciennois inscrivait néanmoins un doublé capital dès sa première apparition dans le onze de départ, face à l’équipe Jong de Genk (2-2). Aligné depuis à la pointe du 4-2-3-1 de Stijn Stijnen, Marius Noubissi a peut-être bien retrouvé un terrain de jeu idéal pour exposer ses qualités et aider sa nouvelle formation à accrocher la montée en Pro League – elle devrait au moins disputer les playoffs de promotion. Des qualités individuelles trop peu aperçues durant son passage au Hainaut, presque sans histoire.
Crédits photo : Franco Arland/Icon Sport
J’ai toujours pensé qu’il aurait dû avoir une nouvelle chance