Alors que Thierry Henry a entretenu le doute au sujet de l’identité de son gardien, Guillaume Restes postulant aussi, le sélectionneur de l’équipe de France olympique a également évoqué l’hypothèse de confier le brassard de capitaine à Lucas Chevalier. Une alternative sérieuse si l’on en croit l’ancien attaquant.
Thierry Henry voit en Lucas Chevalier « un capitaine potentiel »
En attendant de connaître l’identité des trois joueurs de plus de 23 ans retenus, sachant que le brassard pourrait être donné à l’un d’entre eux, Thierry Henry a évoqué l’hypothèse de nommer Lucas Chevalier capitaine durant cette trêve internationale de mars : « Il a le potentiel pour, ça c’est clair. Sur ce que j’ai vu dans la semaine, ill a un très gros potentiel pour pouvoir le faire. Pas seulement en sélection, même dans un futur proche, dans deux ou trois ans. Il a quelque chose de rare pour les gardiens, cette sérénité que Guillaume (Restes) a aussi. C’est vraiment rassurant, j’espère ne pas lui porter la poisse. C’est un capitaine potentiel. »
Et hasard ou non, Lucas Chevalier était présent aux côtés de Thierry Henry devant la presse, jeudi. Si cela n’est pas gage de le retrouver capitaine ce vendredi (18h30) contre la Côte d’Ivoire, la coutume veut que le sélectionneur soit accompagné de ce dernier lors de la conférence de presse de veille de match. « Si je suis là, j’ose penser que oui, en a souri le gardien du LOSC. Je n’ai pas d’informations par rapport à cela. » Réponse définitive aux alentours de 17h30 lors de l’annonce du onze de départ, qui devrait acter la promotion de Lucas Chevalier en tant que capitaine de l’équipe de France U23.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport