Si les Dogues ont accroché le dauphin du PSG sur sa pelouse, Paulo Fonseca a des regrets et estime que le LOSC méritait de l’emporter à Brest (1-1). Le technicien portugais explique aussi sa gestion de Rémy Cabella et se projette sur la fin de saison lilloise.
Deux points perdus pour le LOSC ?
« Nous sommes très déçus parce que je pense qu’on a créé assez d’occasions pour gagner le match. Je pense que le gardien de Brest (Marco Bizot, ndlr) a été le meilleur joueur aujourd’hui. En deuxième mi-temps, nous avons quatre-cinq situations et on a bien contrôlé défensivement. Il n’y a pas d’occasion pour Brest. Je pense que l’équipe était bien physiquement, on a géré lors du dernier match pour bien arriver. Ce n’est pas une question physique mais de finaliser les occasions qu’on a créées.
La gestion de Rémy Cabella dans les prochaines semaines ? Je ne sais pas, je verrai. Aujourd’hui, j’ai choisi les joueurs que le match a nécessité. Rémy a joué 90 minutes lors du dernier match et a bien joué. Quand nous en avons besoin, je le fais jouer. Mais aujourd’hui, on a joué différemment et j’ai besoin de joueurs comme Benjamin (André), Bentaleb et Angel (Gomes).
Priorité au repos pour Fonseca
Comment j’imagine la fin de saison ? Tout de suite, je m’imagine à me reposer (rires). Les dernières semaines ont été très difficiles, mais je vais commencer à penser au prochain match (contre Lens, ndlr). Ce sera difficile, mais nous sommes en bonne position. Nous avons cinq matches à la maison, trois à l’extérieur. Nous avons le quart de finale contre Aston Villa (en Ligue Europa Conférence, ndlr). Nous devons être contents parce que quand nous avons commencé la saison, il était difficile d’imaginer être à ce niveau aujourd’hui. Nous devons faire des matches comme on l’a fait aujourd’hui.
Est-ce que l’objectif est la victoire Ligue Europa Conférence et un podium en Ligue 1 ? L’objectif, aujourd’hui, est de se reposer et de préparer le prochain match (rires). Je ne peux rien dire de plus quand nous avons des matches comme Lens, Monaco, Marseille, Aston Villa… C’est difficile. Nous devons penser match après match. »
Source : Prime Video
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport