Traditionnellement organisée au stade de France, la finale de la coupe de France ne pourra se disputer dans l’enceinte francilienne, réquisitionnée en amont des Jeux olympiques. Et alors que plusieurs stades étaient candidats pour servir de solution de repli, la Fédération française de football (FFF) a rendu son verdict.
La finale aura lieu dans le Nord !
En concurrence avec Lyon ou encore Bordeaux, Lille a officiellement été retenue pour l’organisation de la finale de coupe de France, qui se déroulera le 25 mai prochain. Le Stade Pierre Mauroy pourrait ainsi accueillir le VAFC, dernier club nordiste encore en lice, à condition que les hommes d’Ahmed Kantari franchissent le difficile obstacle représenté par l’Olympique Lyonnais, le 2 avril. L’autre demi-finale opposera le PSG ou l’OGC Nice à Rennes, le 3 avril.
En attendant de connaître l’affiche de la finale, celle-ci est d’ores et déjà historique, puisque ce sera la première fois que ce match disputera en dehors de l’Ile-de-France, après de multiples finales à Paris, Colombes, Saint-Ouen et donc Saint-Denis depuis 25 ans.