Buteur lors des trois derniers matches, Elye Wahi est sur une bonne dynamique après un hiver plus délicat qui a même amené certains supporters du RC Lens à le siffler. Une période que l’ancien attaquant de Montpellier a traversé avec tranquillité et maturité.
Les raisons de sa montée en puissance
« Je ne pense pas avoir douté. Depuis mon arrivée, je mets tous les ingrédients pour pouvoir performer. Certes, j’ai eu des moments un peu plus compliqués, mais le staff, l’équipe, le coach et les supporters m’ont aidé. Enchaîner avec trois buts sur les trois derniers matches, c’est ce que j’ai toujours espéré et je pense que ça va continuer. A mon arrivée, cela n’a pas été facile. Je viens de Montpellier, où les consignes n’étaient pas les mêmes. On a beaucoup parlé avec le coach et on continue de le faire. J’essaie de mettre en pratique toutes ces consignes. »
L’importance de Jean-Louis Leca
« J’ai eu besoin d’un temps d’adaptation, pour tout joueur il faut du temps. Je savais aussi que je serai attendu, vu le prix de mon transfert. Je ne me suis pas posé de question. Je suis proche de certains joueurs dans le vestiaire qui me dirigent aussi. Jean-Louis (Leca) est important pour le club, avant d’être important pour moi. Il est reconnu dans le monde du football et ici au RC Lens. Il me parle beaucoup depuis mon arrivée ici, il doit ressentir quelque chose. Il faut tout pour me faire avancer, je le remercie en tout cas. »
Les sifflets à son égard
« En tant que football, il faut s’attendre à tout. Cela m’a plus fait de mal pour ma famille, mes proches, ma mère, qu’à moi-même. On est forgé pour accepter et comprendre les critiques. Aujourd’hui, je suis sur une bonne dynamique, il faut qu’on bosse là-dessus. »
Son entente avec David Pereira Da Costa
Notre affinité avec David (Pereira Da Costa) se perçoit aussi sur le terrain. C’est bien pour l’équipe, que ce soit lui ou moi qui marque, on arrive bien à se comprendre sur le terrain. J’espère que cela va continuer. »
Le parallèle avec Loïs Openda
« J’ai pris la succession de Loïs Openda qui a fait une très grosse saison l’an dernière. Tous les supporters s’attendaient à un successeur à sa taille. A mon arrivée, tout le monde a été content je pense. Je vais essayer de faire aussi bien voire même meilleur que lui ici. C’est vrai qu’il a beaucoup marqué le club, même s’il est aussi passé par des moments compliqués. Il a toujours eu le soutien des supporters, comme moi, je tiens à remercier la Marek et sa banderole qui m’a beaucoup touché. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport