Après le nul obtenu à Auxerre lors de la 27ème journée de Ligue 2, Ahmed Kantari est content que son plan de jeu ait été respecté. L’entraîneur du VAFC n’a pas voulu faire de changement afin de ne pas avoir un temps de flottement sur le terrain.
Le match du VAFC
« Un bon match, avec nos valeurs, avec nos qualités, avec l’enchaînement des matchs aussi et la fatigue. Très fier de ce qu’ils ont fait. On avait un plan de jeu qui était assez clair. On savait qu’on venait chez le leader du championnat, la meilleure attaque. Ils ont des joueurs exceptionnels en face. Nous l’idée c’était d’être bien compact, et pouvoir ressortir les ballons proprement quand on peut ou pouvoir vite attaquer la profondeur et ça c’est bien passé. »
Le choix de Louchet
« Il a fait un très bon match Jean. Il surfe aussi sur la Coupe de France. Un gardien a une grosse part de psychologie. Et j’ai pensé que sur ce match là c’était le plus à même psychologiquement à enchaîner et il a montré qu’il était dans de très bonne disposition mentale. »
Un seul changement
« Pour les avoir vécus ses matchs la en tant que joueurs, c’est difficile de rentrer dans un match comme ça. Auxerre mettait beaucoup de pression, beaucoup d’intensité. Le danger avec des joueurs qui rentrent dans un match c’est d’avoir ces petites deux trois minutes pour rentrer dans le match et je pense que ça aurait pu nous être fatal. C’est pour ça que j’ai préféré continuer avec les joueurs qui étaient en place, qui eux étaient dedans, qui étaient dans le combat et pour éviter ce temps de latence. C’est un choix sur ce match, ce n’est pas à mon habitude, parce que j’ai l’habitude de faire rentrer beaucoup de joueurs parce qu’ils le méritent aussi. C’était mon sentiment, mon feeling sur cette fin de match. »
Nouvelle de Cuffaut et la performance de Blancquart
« Joffrey c’est un petit pépin musculaire, on ne pouvait pas prendre de risque sur ce match. Gabin a fait ce qu’il avait à faire. Je ne suis pas surpris, moi Gabin je le connais depuis maintenant deux ans. C’est un joueur qui connaît exactement mes principes de jeu et ce que j’attend d’un défenseur central. Il a ce physique, il a ce calme aussi avec le ballon. Il faut qu’il continue à travailler et profiter du temps de jeu que je lui offre et être concentré jusqu’à la fin parce qu’on va avoir besoin de tout le monde. »
Deux absences importantes
« Ce sont deux joueurs très importants et j’espère les récupérer le plus rapidement possible. Mais on voit que ce groupe vit bien. J’ai aimé l’investissement et le don de soi. Aujourd’hui un joueur comme Ilyes Hamache, qui est un joueur offensif, a énormément travaillé dans son couloir. Je ne peux que me satisfaire d’avoir des joueurs dans un état d’esprit aussi fort à ce moment-là de la saison. »
Source : VAFC
Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport