Malgré un avantage de deux buts à la pause, le RC Lens n’est pas parvenu à franchir l’obstacle Fribourg (3-2 ap), jeudi en barrage de Ligue Europa. Une élimination au scénario aussi frustrant que difficile à encaisser pour le vice-champion de France, quand bien même Jonathan Gradit et Franck Haise veulent retenir le positif de cette aventure européenne.
La grosse déception de Jonathan Gradit
« Il y avait beaucoup d’engagement, c’était un match âpre. Il y avait un sacré combat et malheureusement on n’a pas remporté ce combat. On savait que c’était une équipe très athlétique, qu’ils allaient certainement encore plus allongé en seconde période. Physiquement, ils ont été vraiment impressionnants. On prend des buts sur les seconds ballons, avec un peu de réussite et des contres. Ces deux buts rendent ensuite le match plus difficile. On est très déçu, forcément. Dans les têtes, ce n’est pas facile, mais il ne faut pas s’arrêter à ça, il faut garder le positif. Je sais que c’est compliqué, on est très déçu. »
Franck Haise pense déjà à la suite
« Evidemment, dès que ça s’achève de toute façon, il y a de l’amertume, encore plus avec le scénario. Je veux aussi dire que le club n’avait pas vécu d’épopée européenne depuis plus de quinze ans. Le joueur, le staff, le club ont a grandi, on a pris de l’expérience, des coups aussi. Cela fait partie du sport. La déception prime, mais dans quelques jours, quelques semaines, quelques mois, l’expérience de ces huit matches nous servira à tous. C’est difficile de positiver à cet instant, mais cette expérience nous servira tous. »
Source : France Bleu Nord