Battu au match aller, Le Havre sait à quoi s’attendre avant de venir défier le LOSC, samedi (17 heures) à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1. Pour espérer ramener un résultat, Luka Elsner estime que son équipe devra réaliser le match parfait ou presque.
Le LOSC, un défi difficile à relever
« Jouer Lille à l’extérieur est un des matches les plus difficiles de la saison. Les statistiques le montent également. Il est difficile de préparer le match, ils maîtrisent bien leur sujet, de mieux en mieux. Rien que sur l’aspect tactique, c’est un match très difficile et intéressant, aussi bien pour le staff que les joueurs, pour essayer de comprendre ce qu’ils essaient de mettre en place et le contrer. Ce n’est vraiment pas évident. Cette année, j’ai la sensation que quasiment aucune équipe n’a trouvé la faille pour les mettre à défaut. C’est intéressant et on va essayer de se préparer pour faire un énorme match, aussi bien dans les efforts que dans l’aspect du plan du jeu. C’est un défi de très très grande taille. En termes de structure et de coaching, si ce n’est la meilleure équipe, elle fait sûrement partie du top 3. »
Le souvenir du match aller
« C’est la seule équipe qui nous a dominés de la quinzième minute à la dernière seconde du match. On n’a pas envie de revivre la même chose. Il faut essayer de trouver l’alternative dans la meilleure dont on approche le match, au niveau des positionnements, qui permettra de vivre un match un peu différent. Bien sûr qu’il y aura des décalages, des difficultés, des sauvetages à accomplir, mais on va essayer de donner les clés à nos joueurs pour qu’ils puissent mieux aborder la rencontre, moins se sentir dans l’incertitude et se donner les chances de leur faire mal (…) Aller prendre un point à Lille, ce serait déjà bien. »
Source : Le Havre
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport