Dans l’attente de la décision de la commission de discipline de la Fédération française de football, suite aux débordements du huitième de finale de coupe de France contre Monaco, le FC Rouen a fait savoir que l’instance n’avait pris aucune mesure conservatoire à son encontre. Ainsi, le VAFC va bien se rendre au stade Robert Diochon, le 28 février prochain.
Le match a bien failli se jouer à huis clos
C’est sans doute le dénouement d’un feuilleton qui aura trop duré. Toujours dans l’attente des modalités d’organisation de son quart de finale de coupe de France, le 28 février prochain contre le FC Rouen (National), le VAFC en sait un peu plus après la réunion de la commission de discipline de la FFF. Selon Charles Maarek, le président du club normand, interrogé par nos confrères de Paris Normandie, Rouen a été « entendu » et obtenu un ultime sursis quant au comportement de ses supporters.
« J’ai beaucoup discuté avec la FFF, expliquant notamment que Rouen est une terre de football avec une vraie ferveur, qu’on allait tout faire pour que de tels débordements ne se produisent pas contre Valenciennes. J’ai d’ailleurs présenté un cahier des charges strict à ce sujet, poursuit Charles Maarek. On a été entendus, je les remercie. Toutefois, contre Valenciennes ce sera tolérance zéro. On est sur le fil du rasoir. On veut que les supporters continuent à nous pousser mais dans le respect des règles fixées par la Fédération. On a frôlé le huis clos. »
Ainsi, le dernier frein à la tenue du quart de finale de coupe de France entre Rouen et Valenciennes au stade Robert Diochon est définitivement levé. Reste désormais à en connaître l’horaire, la FFF et le diffuseur (beIN SPORTS) n’ayant toujours pas communiqué sur ce sujet. De même, les supporters du VAFC pourront garnir le parcage visiteurs (700 visiteurs), à moins qu’un arrêté préfectoral ne tombe d’ici là.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport