Au lendemain de la Tribune, animée par Mathieu Dubrulle sur les antennes de France Bleu Picardie, le11 vous propose d’écouter le replay de l’émission consacrée au débrief de la défaite de l’Amiens SC à Caen, samedi dernier à l’occasion de la 24e journée de Ligue 2.
Antoine Caux note la baisse de régime de l’Amiens SC
« Elle est méritée, il n’y a que le résultat qui compte. Amiens n’a pas su concrétiser ces trop rares actions offensives. Quand l’équilibre est si mince, quand c’est aussi fragile, quand ça ne tient que par la défense… Dès lors que cette équipe ne marque pas, elle s’expose. La première mi-temps était cohérente, le match était équilibré dans l’ensemble, mais ça s’est vraiment effiloché en seconde période à la fin, il y a aussi eu des vagues caennaises. »
Romuald Lemaire souligne le manque d’efficacité
« On n’a pas été efficace dans les deux zones de vérité, que ce soit offensivement ou défensivement. En première mi-temps, c’était plus cohérent, mais je pense qu’il y a eu une baisse physique en seconde période. Et quand on défend, on court plus. Par moment, on défend tellement bas qu’on part de trop loin pour attaquer. Cela s’est vu sur la deuxième mi-temps. Il faut du monde, de la présence et des courses pour peser offensivement. »
La meilleure équipe l’a emporté pour Romain Pechon
« Amiens a eu des situations en première période et en début de deuxième période. On pense aux têtes de Do Couto et Carroll, mais Mandrea n’a même pas eu le moindre arrêt à faire. Ensuite, l’équipe qui prenait le dessus et donnait le sentiment de pouvoir gagner ce match était Caen. Et c’est ce qui s’est passé. Physiquement, Amiens a donné le sentiment de perdre le rapport de forces au fil de la partie. Enfin, Amiens n’a pas suffisamment de maîtrise collective. A force de constamment défendre, de vouloir toujours jouer les contre-attaques, on ne met jamais le pied sur le ballon pour essayer de dicter un peu le tempo du match. C’est ce que Caen a réussi à faire en seconde période. Sur l’ensemble du match, c’est tout simplement l’équipe qui a le plus de certitudes dans son jeu qui l’a emportée. »
Bruno Paris distingue la force de frappe de Caen
« Contre le Paris FC, il avait manqué quelques secondes à l’Amiens SC et là il a manqué un bon quart d’heure. Physiquement, Caen a été impressionnant de force, de présence physique, tout en étant tourné sur l’attaque. Ce qui a permis à Amiens d’avoir des opportunités. Omar Daf avait bien défini le plan de jeu, à savoir être solide défensivement et profiter des opportunités. De l’autre côté, l’entraîneur de Caen avait déjà oublié la défaite à Grenoble, en se tournant à outrance vers l’attaque. »
Le programme complet de l’émission :
- Une défaite vraiment méritée ?
- Faut-il craindre un coup d’arrêt sur ce mois de janvier ?
- Pourquoi l’attaque est-elle toujours aussi tendre ?
- L’attitude d’Omar Daf devient-elle problématique ?
Source : France Bleu Picardie