Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Le LOSC logiquement renversé à Paris

    Enzo Pailot10 février 2024
    PSG - LOSC

    Tombé sur plus fort que lui, le LOSC a chuté face au PSG (3-1), ce samedi à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1. Sans jamais être ridicules, les Dogues connaissent leur première défaite de l’année 2024 en championnat.

    Le LOSC tombe sur un os

    Le PSG avait beau avoir fait tourner en profondeur avant le retour de la Ligue des champions, il n’en a pas moins affiché une relative supériorité face au LOSC avec ses “seconds couteaux”. Pourtant, la formation nordiste s’était rapidement mise sur d’excellents rails. Tiago Santos profitait du manque de vélocité et de motricité de Beraldo pour se jouer de lui et offrir – après un léger coup de billard – le but à Yazici (0-1, 6′). Les Dogues n’avaient pas le temps de savourer que le PSG était déjà de retour. Dembélé poussait Alexsandro à la faute et offrait un caviar à Ramos (1-1, 10′). Tout était déjà à refaire.

    Si Dembélé, dans tous les bons coups du soir, butait sur Chevalier (14′), Alexsandro, dans tous les mauvais coups de son côté, prolongeait malgré lui le centre de Fabian Ruiz dans le petit filet d’un Chevalier surpris (2-1, 17′). Renversé en l’espace de dix minutes dans un premier quart d’heure spectaculaire, le LOSC pouvait se mordre les doigts. Au terme d’une première période rythmée et intense, mais pauvre en occasions, les ouailles rentraient aux vestiaires derrière au score sans avoir concédé le break malgré une dernière banderille parisienne (45+2′).

    Le club de la capitale repartait du même pied en seconde période, capitalisant sur un pressing rondement mené sur un bloc lillois fébrile à la relance (51′, 55′). Le LOSC ne se laissait pas faire et tentait de revenir par l’intermédiaire de Zhegrova (58′), Santos (72′) ou Yazici (78′). En vain. Les Dogues étaient finalement punis par Kolo Muani, qui profitait du gros travail de l’entrant Barcola pour enfoncer (3-1, 80′) et sceller la défaite lilloise. Chevalier continuait pourtant sa solide prestation dans les buts (76′, 86′) et Alexsandro passait proche de relancer l’espoir (88′), mais le LOSC enregistrait malgré tout son premier revers de l’année civile.

    Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

    Le film du match :

    6′ Santos se joue de Beraldo sur le côté et perce dans la surface avant de trouver avec un peu de réussite Yazici, qui trompe Navas à bout portant.

    10′ Alexsandro est pressé par le pressing parisien. Dembélé récupère le ballon et sert Ramos qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.

    14′ Dembélé élimine Ismaily et André avec une facilité déconcertante, mais sa frappe lointaine est trop axiale.

    17′ Le centre de Ruiz est mal dégagé par Alexsandro, qui prolonge le ballon dans le petit filet d’un Chevalier pris de court.

    45+2′ Après une large partie de première période synonyme de grosse bataille dans l’entrejeu, Kolo Muani trouve Ramos en retrait. Ce dernier tente en première intention mais Chevalier réalise un très bel arrêt avec une jambe en extension.

    51′ Le pressing parisien met à nouveau en difficulté le LOSC. Bentaleb perd le ballon au profit d’Asensio, mais la frappe de l’Espagnol est bien trop écrasée pour inquiéter Chevalier.

    55′ Mukiele surprend Alexsandro d’un tacle astucieux et résiste à Ismaily pour se présenter face à Chevalier, qui remporte son face-à-face.

    58′ Après un très bon appel sur le côté gauche, Gudmundsson trouve Gomes aux abords de la surface avec un très bon centre. L’Anglais contrôle et sert Zhegrova, dont la frappe contrée passe de peu à côté du poteau de Navas.

    72′ Santos ajuste sa “spéciale”, à savoir une demi-volée aux abords de la surface, mais celle-ci est trop puissante et s’envole largement au-dessus des buts de Navas.

    73′ Kolo Muani parvient à se dégager de l’espace dans la surface et ajuste une frappe puissante et plutôt bien placée, mais Chevalier repousse d’un nouvel arrêt impressionnant.

    76′ Contre-attaque express du PSG menée par Barcola. Chevalier plonge sur ce centre pour repousser le danger tant bien que mal.

    78′ Ounas élimine magnifiquement Beraldo sur le côté et sert parfaitement Yazici en retrait, dont la frappe du plat du pied est trop peu puissante.

    80′ Barcola dépose Ismaily et trouve une ligne de passe parfaite entre Chevalier et la défense lilloise pour Kolo Muani, qui fait le break et scelle le sort de cette rencontre.

    86′ Trouvé aux abords de la surface, Barcola passe tout proche de tromper un Chevalier solide et vigilant sur cette frappe intérieure bien masquée.

    88′ Alexsandro coupe bien ce très bon centre mais ne cadre pas sa tête

    PSG – LOSC : 3-1 (2-1)

    21e journée de Ligue 1

    Parc des Princes, Villeneuve-d’Ascq

    Buts : Ramos (10′), Alexsandro (csc, 17′) pour Paris ; Yazici (6′) pour Lille

    Avertissements : Ugarte (35′), Mukiele (74′) pour Paris ; André (16′), Ismaily (32′), Fonseca (40′, pas en jeu), Alexsandro (52′)

    PSG (4-4-2) : Navas – Mukiele, Danilo (c.), Hernandez (Hakimi, 71′), Beraldo – Dembélé (Barcola, 62′), Ugarte, Ruiz (Vitinha, 62′), Kolo Muani – Asensio, Ramos (Zaïre-Emery, 74′)

    Remplaçants : Donnarumma (g.), Hakimi, Marquinhos, Vitinha, Soler, Zaïre-Emery, Mayulu, Mbappé K., Barcola

    Entraîneur : Luis Enrique

    LOSC (4-2-3-1) : Chevalier – Santos, Yoro, Alexsandro, Ismaily – Bentaleb, André (c.) (David, 67′) – Zhegrova (Ounas, 67′), Gomes, Gudmundsson (Cabella, 67′) – Yazici (Haraldsson, 81′)

    Remplaçants : Mannone (g.), Fernandes, Miramon, Bouaddi, Haraldsson, Cabella, Ounas, Morais, David

    Entraîneur : Paulo Fonseca

    Enzo PAILOT

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Nico Williams Athletic Bilbao mercato
    Mercato : Nico Williams prolonge à l’Athletic Bilbao, Noa Lang en route pour Naples
    Morgan Amalfitano AS Cannes
    En plus de Sébastien Corchia, Morgan Amalfitano (ex-LOSC) rejoint l’AS Cannes
    LOSC Gabriel Gudmundsson
    LOSC : quel avenir pour Gabriel Gudmundsson, qui rêve de Premier League ?
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !