Auteur d’une nouvelle solide prestation, même si Brice Samba a eu du travail, le RC Lens est venu à bout de Strasbourg (3-1), samedi à l’occasion de la 21e journée de Ligue 2. De quoi amener Franck Haise à faire un bilan extrêmement positif à l’issue de la rencontre.
Une prestation satisfaisante
« Je trouve qu’on a fait une très bonne entame de jeu, de match. On a aussi marqué deux très jolis buts. Après leur changement de système et d’animation, nous a posé quelques problèmes, le temps qu’on les règle, on prend un but qui était certainement très évitable sur plusieurs situations et ça relance un peu la partie qui était plutôt bien maitrisée jusqu’à ce moment-là. Et puis notre troisième but, finalement, nous a quand même fait beaucoup de bien en début de deuxième mi-temps et après on a bien fermé l’intérieur du jeu et on a pu gagner ce match là. Après ce qui est important c’est notre troisième de suite. »
Un match plaisant, Lens à son aise
« Je pense que si on s’est régalé c’est parce qu’il y avait deux belles équipes. On sait pourquoi Strasbourg a enchainé beaucoup de résultats positifs depuis un bon moment et c’est aussi pourquoi c’est une équipe qui fait très mal donc on a réussi même si parfois sur la deuxième période, il y a eu quelques occasions pour eux mais on a quand même réussi à bien défendre quand il fallait le faire.
Un RC Lens revenu à un bon niveau
« Je trouve qu’en effet il y a plein de bonnes choses, pleins de choses positives, des joueurs qui s’affirment, des joueurs qui jouent moins mais qui montrent un état d’esprit et qui font de bonnes rentrées donc c’est l’équipe qui me plait, ce sont les groupes qui me plaisent depuis quatre ans. Et c’est ça qu’on veut maintenir pour continuer à avancer et dans les séries de matches qui arrivent, là on a cinq matches qui vont venir en peu de temps, on va avoir besoin de tous nos Lensois. »
Source : Prime Vidéo
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport