Plus que jamais leader du championnat, le PSG n’en reste pas moins méfiant au moment de recevoir le LOSC, samedi (21 heures) à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1. A tel point que Luis Enrique voit cette rencontre comme un grand test avant la Ligue des Champions.
Mbappé sera de la partie contre le LOSC
« Victime d’un tacle très dangereux lors du 1/8e de finale de coupe de France face à Brest, « Kylian (Mbappé) sera présent au match » contre le LOSC a précisé Luis Enrique en conférence de presse, ce jeudi. « Il est en disposition pour pouvoir jouer. Il ne s’est pas entraîné aujourd’hui, parce qu’on n’a pas voulu prendre de risque. Il a fait une séance en salle, mais il sera disponible pour le match contre Lille. » Ce qui ne sera le cas de Milan Skriniar et Presnel Kimpembe, toujours en rééducation, alors que Nuno Mendes est encore trop juste pour réintégrer le groupe. De retour de la Coupe d’Asie, Kang-in Lee a le droit à quelques jours de repos.
Le match contre le LOSC avant la Ligue des Champions
« On est dans un moment de la saison où on doit jouer tous les trois jours. En tant qu’entraîneur, on a besoin de planifier avec le staff les différentes options qui se présentent à nous, pour être toujours compétitif. Il ne faut pas sous-estimer un match et penser qu’un autre est plus important. Le match contre Lille est important, comme celui de Ligue des Champions. C’est pour ça qu’on a un effectif avec deux joueurs par poste pour être compétitif. On n’a pas l’intention de faire l’impasse sur certains matches. On veut être compétitif pour remporter tous les matches. »
L’avis de Luis Enrique sur le LOSC
« On a une succession de matches et cela implique de jouer contres les meilleures équipes du championnat. Pour moi, Lille a un niveau très élevé au niveau de ses individualités, un entraîneur que j’adore. J’aime comment cette équipe attaque et défend, j’aime l’idée de jeu de Paulo Fonseca. C’est encore une équipe contre laquelle il sera très difficile de récupérer le ballon. Cela va être un grand test pour nous en vue des prochaines échéances, pour pouvoir prouver et démontrer qu’on veut être compétitif sur tous les matches. Cela va être difficile quand on aura le ballon, ils voudront nous presser et ce sera difficile quand on ne l’aura pas. J’ai très envie de voir mon équipe jouer ce match. »
Source : PSG
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport