Si le VAFC a eu toutes les peines du monde pour s’offrir le scalp de Saint-Priest, mercredi en huitièmes de finale de coupe de France, Laval est de son côté tombé dans le piège tendu par la formation du Puy-en-Velay. Ainsi, Olivier Frapolli ne pense qu’à une seule chose, laver l’affront en renouant avec la victoire samedi à l’occasion de la 24e journée de Ligue 2.
Roye incertain
Alors que Yohan Tavares est déjà forfait en raison d’une lésion au mollet, Olivier Frapolli pourrait également être privé d’un autre cadre, en l’occurence son capitaine Jimmy Roye, touché au dos et qui n’est pas assuré d’être du déplacement dans le Nord. En cas de de forfait, il rejoindrait une infirmerie également composée de Ryan Ferhaoui, François-Xavier Fumu-Tamuzo et Edson Seidou.
Laval à la relance
« C’est global. J’espère que les joueurs sont dans le même état d’esprit que moi. On a envie de réagir très vite, de montrer qu’on vaut mieux que ce qu’on a produit mercredi. Dorénavant, on est mobilisé sur le championnat. Valenciennes a aussi joué dans la semaine, sauf qu’ils ont gagné. Cela joue, mais il ne faut pas que ce soit un prétexte, une excuse ou autre chose. Au contraire, cela doit être une motivation, pour se dire qu’on est passé à côté de notre match. Très vite, on a la possibilité d’inverser les choses, de se remettre la tête à l’endroit. La meilleure guérison est d’aller faire un résultat là-bas, pour éliminer la déception suscitée par la coupe. A chaque fois qu’on a perdu cette saison, on avait su rebondir. On n’a pas su le faire en coupe, on va essayer de le faire en championnat. On est encore quatrième, il faut être conscient de la chance qu’on a. »
Son avis sur Valenciennes
« Valenciennes n’a plus la même équipe. Ils ont eu un mercato très actif. Ils ont changé leur jeu, c’est une équipe qui exerce un pressing très haut, beaucoup plus sur la transition que la possession par rapport au match. Il y a eu des mouvements dans l’effectif, un changement d’entraîneur, ils ont plus fait tourner que nous sur le match de mercredi. C’est une équipe dans une opération maintien, qui va forcément se servir de la dynamique de la coupe pour préparer ce match. De notre côté, on a très envie de montrer un autre visage. »
Source : Stade Lavallois
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport