Le11valenciennois vous a proposé d’élire le joueur du mois du VAFC. Toujours lanterne rouge de Ligue 2 à la mi-saison, VA a néanmoins retrouvé de son allant. De quoi offrir des possibilités affirmées pour le sixième trophée de la saison et ainsi succéder à Jean Louchet.
Flamarion fait bonne impression
Arrivé durant l’automne à VA, le Brésilien a dû attendre l’hiver pour exprimer son talent. Une patience qui valait le coup, puisque l’ancien du Dinamo Tbilisi s’est tout de suite imposé comme la maître à jouer du VAFC. Dans un rôle d’électron-libre, le milieu offensif valenciennois est souvent trouvé dans les espaces libres, entre les lignes, pour ensuite percuter et amener le décalage par le dribble ou la passe. Son offrande pour Andrew Jung contre Bastia (2-1, 53′) en est la parfaite illustration.
De quoi convaincre les lecteurs du 11valenciennois de l’élire joueur du mois à l’issue de notre cinquième consultation de la saison. L’attaquant a récolté 37% des suffrages, devançant d’une courte tête Manga Foe Ondoa, crédité de 33% des voix. Le podium est complété par Joffrey Cuffaut, qui a obtenu 30% des votes.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Le palmarès complet :
Août : Jean Louchet
Septembre : Jean Louchet
Octobre : Makabi Lilepo
Novembre : Jean Louchet
Décembre : Jean Louchet
Janvier : Flamarion