Bousculé par Valenciennes en première période, Bordeaux a fini par trouver la solution au retour des vestiaires pour infliger une nouvelle défaite (3-1) à la lanterne rouge du championnat. Une prestation qui n’a pas suffi à faire le bonheur d’Albert Riera qui estime que son équipe est capable de faire beaucoup mieux.
Riera se paye Valenciennes !
« J’ai entendu le coach adverse dire qu’il n’avait pas eu de chance, c’est sans compter sur le but qu’ils ont mis ! Il y avait faute pour nous. Je voulais d’abord commencer par ça. À la mi-temps, ce que j’ai dit à mes joueurs c’est que nous, on n’est pas Valenciennes. On est Bordeaux. Nous on ne joue pas à la loterie. On n’est pas Valenciennes avec tout le respect que je leur dois. On a la qualité pour faire plus que quatre passes d’affilée. On en fait dix ou douze, on fait bouger le ballon d’un côté à l’autre.
On joue avec la largeur dans les deux premières zones, et après on attaque la profondeur en troisième zone. Quand on a fait ça avec plus de tranquillité, les passes viennent toutes seules. Désolé, mais on a déjà fait cadeau à Valenciennes de 45 minutes en leur disant « vous pouvez aussi jouer dans ce match ». C’est un match qui normalement, pour moi, devait finir à quatre ou cinq zéro. Mais on leur a donné des vitamines, des situations, des coups de pied arrêtés. »
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
grosse tête ce coach !!!!