En ballottage défavorable depuis son match nul rocambolesque contre le Mozambique, le Ghana de Salis Abdul Samed est officiellement éliminé de la coupe d’Afrique des nations (CAN). A l’inverse, Nampalys Mendy et Morgan Guilavogui seront au rendez-vous des huitièmes de finale.
Mendy prend le meilleur sur Guilavogui
C’était attendu et c’est désormais acté, Salis Abdul Samed n’ira pas plus loin avec le Ghana. Assuré de faire partie des deux plus mauvais troisièmes de groupe, les Black Stars sortent par la petite porte, pour la deuxième édition consécutive, après leur match rocambolesque contre le Mozambique. En dépit de sa défaite contre le Sénégal de Nampalys Mendy, la Guinée de Morgan Guilavogui a verrouillé une des quatre troisième place synonyme de qualification.
Remplaçant au coup d’envoi, Morgan Guilavogui est entré peu après l’heure de jeu à la place de Naby Keira l’ancien joueur de Liverpool. Du côté sénégalais, Nampalys Mendy a participé à la totalité d’une rencontre où Iliman Ndiaye, le joueur de l’OM a trouvé le chemin des filets. De quoi rassurer sur l’état de santé du milieu de terrain du RC Lens, qui était blessé avant son départ à la CAN.
Crédits photo : ISSOUF SANOGO/AFP via Getty Images