Accrocheuse face au Burkina Faso (2-2) dans un match peu rythmée, l’Algérie est passée à quelques minutes de se retrouver dans une bien mauvaise posture. Nabil Bentaleb était titulaire tandis qu’Adam Ounas, passeur décisif, a remplacé Riyad Mahrez en fin de rencontre.
Adam Ounas déterminant
Après le démarrage poussif contre l’Angola (1-1), le fiasco de 2021 planait au-dessus des Fennecs, qui n’étaient dans tous les cas pas directement éliminés de cette CAN en cas de défaite. Mais l’inévitable Baghdad Bounedjah, qui avait déjà trouvé le chemin des filets peu après la pause (1-1, 51′) a profité du caviar déposé par Adam Ounas pour frapper par deux fois (2-2, 90+5′) et arracher un match nul capital pour l’Algérie.
Entré pour le dernier quart d’heure (74′) en lieu et place d’un Riyad Mahrez à nouveau décevant et de plus en plus remis en cause, Adam Ounas a profité de ce peu de temps d’expression pour marquer des points. Au contraire d’un Nabil Bentaleb qui n’a pas relevé le tir en sélection dans un entrejeu algérien peu impactant dans une rencontre plombée par la chaleur et l’humidité de Bouaké. Le milieu du LOSC pourrait bien perdre sa place de titulaire pour le dernier match de ce groupe D, face à la Mauritanie (mardi, 21 heures). Un rendez-vous à ne pas manquer pour des Fennecs à quelques minutes de retomber dans leurs travers.
Crédits photo : KENZO TRIBOUILLARD/AFP via Getty Images