Alors que l’Amiens SC est entré dans la phase préparatoire de son match de championnat contre Annecy, mardi (20h45) à l’occasion de la 21e journée de Ligue 2, deux de ses quatre internationaux sont concernés par la coupe d’Afrique des nations (CAN), ce samedi.
Du temps de jeu pour Mamadou Fofana ?
Après une belle victoire contre une coriace équipe de l’Afrique du Sud, le Mali peut déjà valider sa qualification pour les huitièmes de finale de la CAN en cas de succès contre la Tunisie, ce samedi. Remplaçant lors du premier match, Mamadou Fofana aura-t-il du temps de jeu sur ce deuxième match ? Avant ça, le Burkina Faso se confrontera à l’un des favoris de la compétition, à savoir l’Algérie. En tête de leur groupe après son succès contre la Mauritanie, les Etalons d’Abdoul Tapsoba peuvent prendre une sérieuse option en cas de résultats positifs.
Pour rappel, en cas de qualification pour la suite de la compétition, les huitièmes de finale se dérouleront du 27 au 30 janvier. Les quarts de finale sont eux prévus pour le 2 et le 3 février, tandis que les demi-finales auront lieu le 7 février. Enfin, la petite finale, programmée pour le 10 février, précédera la finale, le 11 février.
Le calendrier des internationaux :
Samedi 20 janvier
15 heures : Algérie – Burkina Faso (Abdoul Tapsoba)
21 heures : Tunisie – Mali (Mamadou Fofana)
Crédits photo : SIA KAMBOU/AFP via Getty Images