Comme annoncé plus tôt dans la journée, l’Amiens SC a finalisé le recrutement de Mohamed Jaouab, un défenseur central de 21 ans qui arrive en provenance de Rennes, où il n’a pas joué le moindre match professionnel.
Un défenseur pour lancer le mercato !
Alors qu’Omar Daf attend du renfort dans le secteur offensif, c’est un défenseur qui a officiellement rejoint l’Amiens SC, ce mardi ! Formé à l’académie Mohamed VI au Maroc et recruté par Rennes à l’été 2022, Mohamed Jaouab quitte la Bretagne pour la Picardie, où il s’est engagé jusqu’en juin 2027. « L’arrivée de Mohamed est une bonne chose pour l’équipe, souligne John Williams, le directeur sportif sur le site officiel du club. C’est un joueur complet qui vient nous apporter son jeu de tête, son sens du placement et son excellente relance. C’est un sérieux atout défensif ! »
International espoir du Maroc, Mohamed Jaouab a fait l’objet d’un transfert estimé à 300 000 euros depuis Rennes, qui a glissé au passage une clause de rachat. « C’est un nouveau challenge pour moi et je suis très heureux de m’engager ici avec Amiens, confie le nouveau défenseur de l’ASC. Mes coéquipiers m’ont déjà bien accueilli ! J’ai hâte de commencer et jouer devant nos supporters ». Selon toute vraisemblance, Mohamed Jaouab devrait faire ses débuts lors de la réception d’Annecy, le mardi 23 janvier, à l’occasion de la 21e journée de Ligue 2.
Crédits photo : Iconsport
Williams qui nous vend ça pour la recrue de l’année comme d’hab. Comme tous ces joueurs recrutés dernièrement dont on n’arrive plus à se débarrasser ensuite et qui n’ont jamais fait leur place en L2 !
Et le gars n’a jamais joué en.pros mais on est tellement désespéré qu’on le lance dès le premier match…
Laissons lui sa chance tout de même et espérons une bonne pioche…
Qu’est-ce qu’il en connaît de ce joueur le Williams ? Il n’a jamais joué avec l’équipre pro de Rennes.
Sacré renfort!
Je préfère cet article qui précise qu’il ne connait pas le monde professionnel, plutôt que le précédent qui parlait d’un joueur « trouvé en L1 », le 11 corrige le tir! On comprenait pas pourquoi Christophe Duprez disait que le mercato « n’est pas simple ». Car en fait il est très simple : les bons joueurs ailleurs qu’à Amiens, les trop tendres pour la L2 on les accueille, et nos bons joueurs (Fofana, Owen, Opoku) c’est en solde si vous voulez faire un petit chèque. Pauvre ASC …