Après l’entrée en lice ratée de Salis Abdul Samed avec le Ghana, les autres internationaux du RC Lens ont connu meilleur sort dans la journée de lundi. Alors que le Sénégal de Nampalys Mendy a tenu son rang, la Guinée de Morgan Guilavogui a fait de la résistance.
Nampalys Mendy a pu jouer
C’est le carton de ce début de compétition. Tenant du titre et candidat à sa propre succession, le Sénégal n’a fait qu’une bouchée de la Gambie (3-0), lundi après-midi. Après un but rapide du Marseillais Pape Gueye (1-0, 5′), un autre joueur de Ligue 1 – Lamine Camara (Metz) – y allait de son doublé pour concrétiser la bonne performance du Sénégal (2-0, 53′ ; 3-0, 87′). Très incertain pour la compétition, Nampalys Mendy a finalement participé à la rencontre en entrant en jeu à la 78e minute.
Dans la foulée de ce match et dans le même groupe, la Guinée de Morgan Guilavogui a tenu tête au Cameroun (1-1). Après l’ouverture du score de Mohamed Bayo (Le Havre) (0-1, 10′), la Guinée se compliquait la tâche avec l’expulsion de François Kamano (ex-Bordeaux) juste avant la pause. En supériorité numérique, le Camerounais égalisait par l’intermédiaire de Franck Magri (Toulouse (1-1, 51′). Touché en cours de match, l’attaquant du RC Lens est sorti avant même l’heure de jeu.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport