Toujours en attente d’un renfort par ligne pour mener à bien une mission maintien de plus en plus compliquée, Ahmed Kantari a réitéré ses vœux après le revers contre Amiens (0-1). Un match qui illustre les manques du VAFC et les profils à cibler durant l’hiver.
Le VAFC manque d’expérience
Flamarion et Mathias Oyewusi n’auront pas suffi, eux les deux seules recrues hivernales du VAFC pour le moment. « Ce n’est pas ce match-là qui va me faire changer d’avis. Je pense qu’on a besoin d’un joueur par ligne, réclamait encore Ahmed Kantari au sortir de la défaite frustrante contre Amiens. Un joueur qui soit capable d’apporter de l’expérience pour éviter de commencer le match à 0-1 au bout de huit minutes (dix, ndlr), avec une manière d’aborder le match. »
L’expérience, la grosse lacune de VAFC version Sport Republic qui, en début de saison, misait surtout sur des profils jeunes et venues de l’étranger. « On peut avoir la meilleure volonté du monde, mais le vécu et l’expérience, ça ne s’achète pas, ça se vit », rappelait le technicien valenciennois, avant de clore sa liste de courses : « Ces joueurs d’expérience vont pouvoir nous apporter cela. Il nous en faut un par ligne pour équilibrer ce groupe. » Le message est passé et il faudra, semble-t-il, qu’il soit écouté pour ne serait-ce que conserver un mince espoir de maintien en Ligue 2.
Propos recueillis par Romain PECHON avec Enzo PAILOT
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport