Alors que l’Amiens SC avait « envie d’être efficace dès le début du mois de janvier« , le club picard n’est toujours pas passé à l’action. Questionné sur l’avancée des opérations et les postes réellement ciblés, Christophe Duprez a rappelé la priorité de ce mois de janvier : dégraisser l’effectif. Entretien.
Christophe Duprez, l’Amiens SC n’a toujours pas recruté à mi-mercato. Pour quelles raisons ?
C’est vrai qu’on est encore un peu attentiste sur le mercato. Il y a aussi des joueurs en partance pour lesquels on doit trouver des points de chute. On ne pourra recruter que lorsqu’on aura réussi à faire partir des joueurs. Il y a aussi cette CAN qui n’est pas bien placée dans le calendrier. Le premier tour se termine le 27 janvier, à trois jours de la fin du mercato. Ce n’est pas si simple.
Avez-vous réellement la ferme intention de recruter ?
Oui, il y a quand même des postes où on doit se renforcer. C’est indéniable. Cela concerne l’attaque, le côté gauche et peut-être la défense centrale, toujours en fonction des joueurs qui vont nous quitter.
Il y a un poste qui suscite pas mal de discussions, c’est celui de latéral gauche. Après le départ de Kassoum Ouattara en novembre, tout le monde semblait aligné sur la nécessité d’un renfort. Est-ce toujours le cas ?
Je fais confiance à John (Williams, ndlr : directeur sportif), c’est lui qui a la clé du recrutement. On est tous ensemble sur cette phase du mois de janvier qui est importante. On y travaille, on voit bien qu’il y a une défaillance sur ce côté-là. Ce n’est pas simple que ça maintenant. Il faut aussi qu’on trouve les bonnes personnes, qui entrent dans notre budget. En tout cas, la cellule de recrutement travaille d’arrache-pied.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
Duprez, la voix de son maître…
Pourvu que le 31 janvier à 23h59 il n’y ait pas un beug comme d’habitude
Le énième horrible match de Sebastian Ring à gauche à Valenciennes doit être une forte alerte sur ce que nos dirigeants savent depuis longtemps…Maxime Do Couto a fait à peine moins catastrophique et notre flanc gauche fait peur. Pourquoi attendre ainsi? et pourquoi évoquer les « départs nécessaires »? on en a déjà eu 16 depuis le mercato d’été, même si on arrive pas à faire partir quelques boulets, on les garde et on les paye jusqu’en juin, avec 20M€ de vente transfert, ça doit pas nous mettre dans le rouge!
+1 On a fait des bénéfices de ventes exceptionnels l’été dernier ! Equivalents à notre budget « officiel » et maintenant on nous dit qu’il faut dégraisser avant de recruter ??? A moins qu’on ait dans le viseur de tres grosses recrues avec de gros salaires !! Et j’en doute !… Nos dirigeants se moquent encore clairement de nous !
Mais comment font les autres ???
La gestion de l’anticipation … as usual ! CQFD