Sur le départ du Los Angeles FC après une année 2023 dantesque (41 buts et 15 passes décisives en 57 matches), Denis Bouanga souhaite faire son retour en France et a les pistes pour. Avec le RC Lens en première ligne ?
Denis Bouanga à Lens, une opération possible ?
Entre le RC Lens, Rennes ou d’autres éventuels clubs européens, difficile de dénicher le vrai du faux auprès de Denis Bouanga : « Je ne vais pas tout dévoiler mais oui, il y a des contacts. Ça ne tient pas qu’à moi. J’aimerais revenir en France près de mes parents ». À défaut d’en dire plus sur sa possible future destination, l’attaquant gabonais a au moins le mérite d’être clair sur ses intentions. « Je veux que ce soit la fin (de l’aventure en MLS, ndlr), lance-t-il sur le plateau du Football Show de beIN Sports. Je l’ai dit en conférence de presse. J’aimerais retourner en Europe, pourquoi pas en France et me rapprocher un peu plus de ma famille. »
Si l’ancien de Saint-Étienne prend le soin de tempérer en affirmant se sentir bien à Los Angeles et ne pas être « dégoûté » si sa situation venait à ne pas évoluer, il n’en reste pas moins à l’écoute des propositions. « J’ai des contacts en France mais comme vous le savez, le marché de janvier est difficile. Le résultat ne tient pas qu’à moi. J’attends jusqu’à la fin du mois pour avoir des offres », révèle l’ancien coéquipier des désormais retraités Gareth Bale ou Giorgio Chiellini. Reste à savoir si le RC Lens saura devancer ses concurrents sur ce dossier et poser sur la table la quinzaine de millions d’euros exigée par le LAFC. Une somme loin d’être négligeable pour un joueur qui fêtera ses 30 ans en novembre prochain, qu’importe qu’il soit dans la forme de sa vie ou non.
Crédits photo : Emilee Chinn/Getty Images