Premier renfort du mercato hivernal du RC Lens, Jhoanner Chavez pourrait être dans le groupe pour la réception du PSG, dimanche (20h45) à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1. En attendant de le voir à l’oeuvre, Franck Haise a dressé son portrait-robot en conférence de presse, ce vendredi.
Chavez, une recrue pour aujourd’hui et demain
« C’est un joueur qui arrive en cours de saison, qui est un jeune joueur encore, même s’il a déjà pas mal d’expériences en Amérique du Sud, avec sa sélection. Il part du continent sud-américain, il faut à la fois l’accueillir et l’intégrer. C’est le boulot des membres du club pour lui trouver l’appartement, qu’il a déjà trouvé hier. C’est aussi le travail de Macha (Deiver Machado) et Fac (Facundo Medina), qui ont pris ça à bras le corps pour l’aider. Fac a connu ça il n’y a pas si longtemps que ça. Macha avait eu un premier passage en Belgique qui n’avait pas été simple.
Ensuite, il faut aussi l’intégrer sur les principes de jeu. Si on l’a choisi, c’est qu’il a cette capacité à être un super contre-attaquant, à prendre de la vitesse. C’est un joueur assez félin, puissant, qui a un bon pied. C’est un joueur de 21 ans, mais qu’on pense déjà à un bon niveau et qu’on espère faire encore évoluer. Il sera encore meilleur dans six mois, dans un an, dans trois ans. Il y a de la marge, mais il peut aussi nous donner rapidement un vrai coup de main. Pour cela, il faut bien l’intégrer. Je pense aussi à la langue, pour cela on va multiplier les cours pour que ça puisse aller vite sur des choses basiques et simples. Tout ça va concourir à son bien être et à son intégration. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Franklin Jacome/Getty Images