Déjà ardemment courtisé par Saint-Étienne l’été dernier, Antoine Leautey avait finalement été retenu par l’Amiens SC avant de prolonger dans la Somme. L’ASSE n’ont pas abdiqué pour autant puisqu’elle a rouvert le dossier lors de ce mercato hivernal. Explications.
Un remake de l’été ?
L’histoire entre Antoine Leautey et Saint-Étienne n’existe pas – encore ? – qu’elle a déjà plusieurs chapitres à son actif. Entre la cour accrue des Verts durant l’été, les déclarations énigmatiques du joueur, puis sa prolongation avec l’ASC, voilà qu’une nouvelle page s’ouvre en ce mois de janvier. En effet, selon les informations de nos confrères de Peuple Vert, l’ASSE serait revenu à la charge il y a peu.
Et les vérités de l’été pourraient bien être les mêmes que cet hiver. Toujours à la recherche d’un ailier droit – la piste Alan Virginius a aussi été évoquée -, le club du Forez aurait « récemment tenté une nouvelle approche ». Et si Antoine Leautey reste ouvert à un départ, l’Amiens SC s’y oppose toujours aussi fermement, notamment pour éviter de renforcer un concurrent direct en perdant un joueur-clé. Le feuilleton de l’été devrait reprendre de l’épaisseur en ce mois de janvier.
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport