Alors que l’effectif de l’Amiens SC a montré ses limites sur la première partie de saison, avec un couloir gauche défaillant et un secteur offensif qui peine à afficher de la complémentarité, Omar Daf ne souhaite pas s’étendre sur le sujet du mercato d’hiver. Pour autant, l’entraîneur espère activement plusieurs renforts.
Omar Daf, qu’attendez-vous du mercato d’hiver qui va ouvrir ses portes début janvier ?
Je vais rester dans mon rôle. Il y a une cellule de recrutement qui est là pour ça, qui va travailler. On connaît aussi les points sur lesquels nous devons nous améliorer pour être plus dangereux et performant.
Tout le monde sur la même longueur d’onde au club ?
On discute beaucoup là-dessus. Avec le départ de Kassoum (Ouattara), Seb (Sebastian) Ring a enchaîné pas mal de matches. On le sentait fatigué à Rodez, il ne fallait pas qu’il fasse le match de trop. Kylian (Kaïboue) a donc joué le dernier match.
Vous n’êtes donc pas inquiet ?
Sur le recrutement, on est tous conscient des points à améliorer pour être plus performant, Je les laisse travailler là-dessus.
Propos recueillis par Romain PECHON
Deux recrues attendues
Après avoir soufflé le chaud et surtout le froid durant le mercato d’été, l’Amiens SC espère profiter de la fenêtre de tir du mois de janvier pour procéder à plusieurs ajustements. Le tout avec deux priorités en tête : un latéral gauche et un offensif polyvalent. Sur le premier dossier, l’idée est d’avancer vite avec un profil polyvalent pouvant éventuellement rendre services en défense centrale pendant la CAN. Offensivement, l’idée est d’apporter un peu plus de percussion avec un ailier qui serait le pendant d’Antoine Leautey. Le tout en sachant que l’actuel douzième de Ligue 2 n’est pas à l’abri d’un départ chez ses titulaires (Opoku, Fofana, Gene).
Crédits photo : Romain Biard/Icon Sport
Sans recrue le club ne descendra pas forcément, les 4 derniers actuels sont quand même bien partis pour y rester. Par contre c’est quoi le but? se faire peur comme la saison passée jusqu’à la J37? assurer le divorce d’avec le public de la Licorne qui s’ennuie et voit le club ne faire aucun investissement malgré 20M€ dans les caisses sur la campagne de vente été-automne? On est pas loin du foutage de gu…. et Daf le sait très bien quand il dit « je reste dans mon rôle ». Soyez sûrs qu’il n’en pense pas moins…