Buteur sur l’égalisation avant de se mettre tout le stade Bollaert définitivement à dos, Sergio Ramos a fustigé l’arbitrage de RC Lens – Séville (2-1). Selon le défenseur de 37 ans, Félix Zwayer, arbitre central de la rencontre, et le VAR ont grandement influé sur le résultat final de la rencontre.
Un buteur rageur… et rageux ?
Grâce à sa panenka face à Brice Samba après eu le droit de tirer à nouveau son penalty, Sergio Ramos est devenu le défenseur avec le plus de buts marqués dans l’histoire de la Ligue des champions. Mais sans doute ce titre honorifique lui passe bien au-dessus de la tête après le coup de massue reçu à Bollaert, ce mardi soir. La légende espagnole passée par le Real Madrid ou le PSG et aujourd’hui âgée de 37 ans s’en est d’ailleurs pris au corps arbitral au sortir de la défaite de Séville à Lens (2-1).
« J’ai toujours été un défenseur du VAR et il est là pour aider, pour vérifier, pour qu’une action puisse être revue et qu’une décision soit prise, insiste-t-il avant de revenir sur le déroulé du match. Après une première mi-temps impressionnante, avec des occasions, et une seconde plus ouverte, après avoir touché une barre transversale… Lui seul (l’arbitre, ndlr) a vu le penalty. » Avant que celui qui aurait aussi pu écoper d’un carton rouge après son vilain geste sur Brice Samba ne conclue : « Il y a des moments où on perd et on félicite l’adversaire quand il est meilleur, mais ce n’est pas le cas. »
Dominés, les Sang et Or ont toutefois résisté tant bien que mal aux assauts sévillans, avant de les punir définitivement en toute fin de rencontre (2-1, 90+6′). Au grand dam de Sergio Ramos, éliminé pour la première fois de sa carrière dès la phase de poules.
Source : zone mixte
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport