À la veille de la réception de Klaksvik pour valider la première place de son groupe, le LOSC devra se défaire d’une équipe difficile à manœuvrer et qui a accroché les Dogues aux Îles Féroé (0-0). Un match importantissime pour la suite de l’aventure européenne lilloise que Paulo Fonseca a préparé avec soin, sans être déstabilisé par l’accueil imminent du PSG ou le tirage au sort clément en Coupe de France.
Klaksvik, un nouveau piège après Clermont ?
« Je n’aime pas le match que l’on a fait à Clermont. Nous devons faire plus pour gagner. On a fait l’analyse, on a parlé. Maintenant, nous devons penser au prochain match qui est très important pour nous. J’ai vu tous les matches de Klaskvik. Ce que je peux dire, c’est que c’était tout le temps difficile pour les équipes qui ont joué contre Klaksvik. C’est une équipe qui défend très, très bien, avec beaucoup de joueurs. Ce n’est pas facile de trouver l’espace quand onze joueurs défendent devant la surface. Je sais qu’ils ont gagné des matches, qu’ils ont fait de bons résultats.
Je pense que ce sera un match difficile si nous n’avons pas l’attitude correcte pour gagner. C’est le plus important. Nous devons penser que ce sera un match difficile si nous n’avons pas l’attitude pour gagner. Quand nous jouons contre une équipe comme Klaksvik, nous savons que ce sera très difficile d’entrer dans la défense, de trouver l’espace. Je pense que Klaksvik est une équipe qui complique toujours la vie de son adversaire. »
Ne pas se laisser aveugler par le PSG
« N’importe quelle rotation d’effectif est importante. Maintenant, le match contre Klaksvik est le plus important pour moi. Je ne pense pas au match du PSG. Je suis totalement concentré sur le prochain match, qui est le plus important pour nous. Nous devons être premiers, et nous devons donc gagner demain. »
La première place, un objectif prioritaire
« La possibilité d’être premier fait que nous pourrions jouer moins de matches et ne pas jouer de matches face à des équipes normalement fortes, qui viennent d’Europa League. Être premier est important parce que nous ne voulons pas jouer plus de matches contre des équipes fortes. C’est un moment important : gagner demain et ne pas avoir d’autres matches. »
Dernière occasion pour faire tourner ?
« Vito (Mannone) jouera demain. Nous avons trois matches par semaine, donc nous avons aussi la possibilité de faire jouer quelques jeunes joueurs. Mais je sais que les prochains matches de Conférence League seront plus difficiles, et nous n’aurons pas la possibilité de les faire jouer comme maintenant. Mais c’était d’important d’avoir cette possibilité. »
Golden Lion, un match encore lointain
« Je n’ai pas beaucoup pensé au match de Coupe de France. Honnêtement, je suis concentré sur le match de demain. Je dois dire que c’est important de ne pas jouer contre les meilleures équipes, c’est vrai (Golden Lion évolue en R1 de Martinique, ndlr). Mais j’ai du temps pour penser au match de Coupe de France. »
Source : LOSC
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport