Parti à la découverte de l’Europe de l’Est après deux saisons passées à l’Amiens SC, Jayson Papeau se révèle ces derniers mois en Roumanie après une pige quelque peu manquée en Pologne. Focus.
En passe de signer la meilleure saison de sa carrière ?
Il aura laissé un bon souvenir à la Licorne, sans pour autant que celui-ci soit impérissable. Passé deux ans par l’Amiens SC (2019-2021), dont six mois en prêt à Chambly, Jayson Papeau s’était envolé pour les pays de l’Est à l’été 2021 sans être parvenu à s’imposer dans la Somme. Et si son unique saison au Warta Poznan (2021-2022), en Pologne, s’est avérée plutôt poussive, l’ailier de 27 ans s’éclate désormais en Roumanie depuis quelques mois.
Une première année (16 matches de championnat, 1 passe décisive) pour s’adapter, et une seconde pour exploser. Tantôt titulaire, tantôt supersub, le Guadeloupéen s’est imposé comme un élément majeur de l’actuel quatrième de D1 roumaine, toujours à la lutte dans les hautes sphères du championnat. Avec quatre buts depuis le début de saison – dont trois lors des cinq derniers matches – en plus d’une offrande, Jayson Papeau est peut-être dans la forme de sa vie. En fin de contrat à l’été 2024, l’ancien Amiénois pourrait intéresser bien des écuries à travers l’Europe, si tant est qu’il continue sur sa lancée des dernières semaines.
Crédits photo : Matthieu Mirville/Icon Sport
« La forme de sa vie », « intéresser bien des écuries en Europe »… euh…je sais pas qui a écrit cet article, mais je veux bien prendre la même chose que lui en termes de fumette pour planer samedi soir prochain ! El Papeau (28 ans) joue dans un club à qui Caen mettrait une fessée et n’y est même pas titulaire une fois sur 2, alors oui peut être en Azerbaïdjan il gagnerait des galons de titulaire! Une offre du Real Madrid j’y crois moins lol