Outre un sixième match, l’Amiens SC a peut-être perdu bien plus gros sur le terrain de Troyes, mardi soir. Sorti sur blessure après seulement 19 minutes de jeu, le latéral droit pourrait bien être absent de longues semaines.
Sébastien Corchia touché au genou
Et une tuile de plus pour Omar Daf. Après Doums Fofana, victime d’une rupture du ligament croisé à Dunkerque le mois dernier, c’est au tour de Sébastien Corchia d’être touché au genou, après un duel où il s’était lui-même mis à la faute. « C’est dur pour lui et on espère que ce n’est pas trop grave. Visiblement, c’est une torsion du genou, confiait le coach de l’Amiens SC à l’issue de la rencontre. On va faire des examens rapides pour connaître la nature exacte de la blessure. On espère que ce n’est pas trop grave pour lui déjà et aussi parce qu’on a déjà assez payé à ce niveau-là. »
Croisé dans les couloirs du stade de l’Aube après la rencontre, Sébastien Corchia marchait sans béquilles et assurait « ne pas avoir trop mal« , même s’il ressentait comme « une distension » au niveau du ligament de son genou gauche. Du côté du staff technique, la prudence demeurait de mise et aucune hypothèse n’était écartée. Au mieux, il apparaît peu probable que Sébastien Corchia ne puisse rejouer en 2023.
En espérant que son indisponibilité ne se chiffre pas en mois à l’issue des examens complémentaires programmés dans les prochains jours. Si tel était le cas, Youssouf Assogba sera à nouveau en première ligne au sein d’une défense qui s’apprête également à perdre Nicholas Opoku et Mamadou Fofana, qui disputeront la coupe d’Afrique des nations (CAN) en janvier. Tout en sachant que Kassoum Ouattara n’a toujours pas été remplacé dans le couloir gauche.
R.P.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport