Plutôt convaincant dans son couloir droit et même passeur décisif sur le troisième but lensois, Ruben Aguilar a activement participé au succès du RC Lens face à l’OL (3-2), trois jours après la déroute à Arsenal qui était encore dans toutes les têtes au coup de sifflet final.
Une question de mental
La cicatrice est encore fraîche et prendra du temps à se refermer. Le set blanc passé par Arsenal – un adversaire d’un calibre bien supérieur – au RC Lens (6-0) n’a toujours pas été digéré, d’autant dans l’esprit de compétiteur d’un footballeur professionnel comme Ruben Aguilar. « Dans la vie d’un sportif, dès le lendemain il faut se remettre au boulot, embraye le piston droit. On savait que Lyon arrivait vite, qu’il y allait avoir de la fatigue. Bien sûr, on aurait aimé repartir d’Arsenal avec un autre résultat, mais ce n’est pas le cas. »
Quoi de mieux pour tourner la page et ne pas trop cogiter qu’un rendez-vous face à l’OL, à Bollaert, trois jours après seulement. « C’était à nous d’être costauds, solidaires et tous ensemble, rappelle Ruben Aguilar. Ce soir (hier soir, ndlr), c’est ce qu’on a montré. On a montré notre force de caractère aussi. Ça s’est joué au mental. Les matches où on est moins bons, il faut les gagner. Certains matches où on était bons, on perdait. Tout le monde préfère ce résultat. » La roue a tourné, au RC Lens de la garder avec lui désormais. Ce qui passera sans doute par un jeu plus maîtrisé que celui affiché ce samedi soir.
Source : France Bleu Nord
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport