Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    RC Lens – OL : le gros focus de Franck Haise sur un « match difficile »

    Enzo Pailot2 décembre 2023
    Franck Haise RC Lens
    Anthony Dibon/Icon Sport

    Au sortir de la victoire poussive du RC Lens face à une « belle équipe » de l’OL (3-2), Franck Haise est longuement revenu sur la rencontre au micro de nos confrères de Prime Video. Gestion de l’après-Arsenal, adaptations technico-tactiques, choix d’hommes, coup de pied arrêtés et caractère lensois : le menu est copieux, mais il vaut le détour.

    Un match plus compliqué qu’il n’y paraissait ?

    « On pouvait se douter de ce genre de match. On vient de prendre 6-0 trois jours avant. Même si la dynamique en championnat était bonne avec huit matches sans défaite, le match de mercredi, le coach le ressasse et les joueurs aussi. Donc ce n’était pas un match facile, d’autant plus qu’il y a de la qualité à Lyon avec un bloc assez dense, bien regroupé, capable de sortir vite avec quatre joueurs, très dangereux sur les phases arrêtés et des joueurs de qualité. Nous n’étions pas forcément très bien, notamment sur la première mi-temps. On a, je trouve, fait une bonne seconde mi-temps jusqu’au 3-2. Après, on a un peu plus reculé et un peu plus souffert. »

    L’œil tactique de Franck Haise

    « À la mi-temps, j’ai dit aux joueurs qu’il n’y avait pas assez de rythme. Quand il y a la peur et la crainte, on essaye de se rassurer en jouant doucement. Sauf que ça rassure surtout l’adversaire. Il y avait des choses sur le plan tactique où il fallait mieux faire pour contrôler les quatre joueurs offensifs, notamment Lacazette sur le contre-pressing. Avec peu de rythme, on leur laissait des occasions de transition. Offensivement, il fallait que ça sorte plus vite des pieds en essayant un peu plus de jeu intérieur et plus de courses pour attaquer la petite profondeur qu’ils laissaient, à l’image de l’action sur le penalty (2-1, 52′, ndlr). Et avoir aussi un peu plus de projection sur les centres. Si nos centraux fixaient un peu plus, notamment Jo (Gradit) à droite, ça aurait peut-être pu faire bouger des choses à l’intérieur et nous offrir quelques opportunités pour ensuite aller sur le côté. »

    Frankowski plutôt que Haïdara à la mi-temps

    « Frankie est un vrai piston. Mass (Haïdara) est aujourd’hui un piston hybride avec une vocation plus défensive. Frankie a à la fois la qualité pour centrer, pour venir pied intérieur, second pied, il peut jouer des deux côtés. Face à des blocs regroupés, il y a plus d’aptitudes chez Frankie sur les aspects techniques. Quand il y a peu d’espace, il est un cran au-dessus de Mass. Mass est plus apte à être hybride en position de piston qui défend un peu plus. »

    Coup de pied arrêtés, le fautif Danso

    « Lui-même était dépité parce qu’il se sent coupable sur les phases arrêtées, surtout que c’est un de nos joueurs forts sur ces phases. Il a fait d’autres choses dans ce match, et l’équipe est allée chercher le troisième surtout. Quand on arrive à corriger les erreurs des partenaires, c’est ce qu’il y a de plus beau. C’est sûr que c’est un des nos axes de progression, on travaille. Ce qui est fou, c’est qu’on ne concède pas tant que ça mais on paie souvent très, très vite. C’est sûr qu’on prend trop de buts sur corner. »

    Le caractère lensois n’a pas disparu

    « J’ai félicité les joueurs d’avoir gagné dans un match difficile face à un bel adversaire, avec de très bons joueurs, après la claque de mercredi. Nous avons beaucoup de caractère, et heureusement qu’on l’a même s’il est indispensable pour le haut niveau. Sans ce gros caractère et un peu de réussite, on n’aurait pas gagner ce match. »

    Source : Prime Video

    Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Régis Gurtner Amiens SC
    L’Amiens SC officialise le départ de Régis Gurtner !
    Faitout Maouassa RC Lens
    Faitout Maouassa (ex-RC Lens) au cœur d’un accord gagnant-gagnant avec l’AS Nancy Lorraine
    Ligue 1 Droits TV
    Ligue 1 : la LFP se montre ambitieuse avec les objectifs de sa nouvelle chaîne
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !