Tout au long de la saison, Mathieu Dubrulle nous livre son opinion sur les performances de l’Amiens SC dans la chronique intitulée le Débrief. Cette semaine, notre confrère de France Bleu Picardie revient sur le match nul contre Concarneau.
L’Amiens SC toujours plus inquiétant
« C’est un résultat très décevant, parce que ce match semblait à la portée de l’Amiens SC, quand bien même Concarneau est une équipe très valeureuse. En appuyant un peu plus, avec un peu plus de justesse et d’efficacité, c’est un match que l’Amiens SC est censé remporter. Cela ne fait que confirmer les limites de cette équipe, quitte à se répéter. Tant que les résultats seront décevants, il faudra se répéter. C’est très agaçant de voir que l’on avance considérablement dans la saison et d’assister chaque semaine à des prestations de ce type. L’équipe est trop limitée, mais elle ne se fait pas non plus suffisamment violence pour compenser ses limites.
Il manque, chez certains, une énergie débordante, une farouche volonté de se battre. C’est à l’image du deuxième but encaissé contre Grenoble. Là, face à Concarneau, c’était trop gentil encore. Oui, Amiens a des occasions mais ce n’est pas non plus mirobolant. Je n’ai pas non plus l’impression que la défense centrale de Concarneau soit rentrée exténuée de son déplacement à Amiens. Je pense que les 17 heures de bus furent plus fatigantes que le match. On n’a pas senti le supplément d’âme pour aller chercher la victoire. Maintenant, Omar Daf fait aussi avec une équipe bancale, il change des choses chaque semaine, il change même son système. Mais il peut changer tout ce qu’il veut, il fait aussi face à des erreurs de recrutement. Continuer avec un effectif aussi déséquilibré est une inconscience totale.
Des cadres en souffrance, une dynamique qui fait peur
« Episodiquement, on voit Gaël Kakuta sortir de sa boîte pour éviter le pire. Maintenant, Nicholas Opoku passe encore au travers sur le premier but. Jérémy Gélin est toujours aussi neutre, Antoine Leautey et Sébastien Corchia commencent à plonger aussi, faisant les mauvais choix. Les cadres n’arrivent pas à tirer l’équipe vers le haut. A cela, on ajoute un Andy Carroll comme convenu trop limité. Offensivement, ça manque de complémentarités, de profondeur, de talent. Certains sont certainement de bonne volonté, mais ils sont rattrapés par un sentiment d’impuissance. Tout ceci donne ce genre de matches mièvres, de résultats décevants. On ne peut même plus parler de mauvaise dynamique, elle est carrément devenue catastrophique.
Les chiffres confirment le ressenti et sont en accord avec le niveau de jeu décevant de cette équipe. On en est à une victoire en dix matches, à moins d’un but par match. Tout ceci est digne d’un parcours relégable que l’Amiens SC a bien failli être la saison dernière. On essaie toujours de nous rassurer en parlant d’occasions, de maîtrise, mais j’ai plutôt le sentiment que c’est de pire en pire. L’Amiens SC adopte la méthode Coué, mais ce n’est pas en accord avec ce qu’on voit. La situation s’aggrave au fil des semaines. Je n’ai pas envie de faire preuve de sarcasme, mais j’ai la très nette impression que le bateau coule. »
La Tribune dès 18 heures sur France Bleu Picardie
Pour avoir l’avis des polémistes de Mathieu Dubrulle après ce nouveau match décevant et sans succès, rendez-vous ce soir (18 heures) sur France Bleu Picardie.
Je ne sais pas messieurs si vous allez au stade. Moi j’y suis à chaque match et depuis très longtemps ( Colmar, Belfort, Avranches etc…)
Et là franchement on est très mauvais
Alors oui pour le moment on est encore 10 eme mais qu’en sera t il a la trêve ?
Daf est malin. Il a préparé son équipe physiquement pour les premiers matches quand les autres équipes se préparent pour monter en puissance.
On a craché notre envie et notre physique sur les 6 premiers matches. Depuis on décline à tous les niveaux. Alors moi je veux bien être optimiste mais j’ai quand même très mal à mon club
S’il suffisait de « préparer son équipe physiquement » pour bien démarrer le championnat ça se saurait. Le groupe est surtout restreint en qualité et quantité, 2 cadres absents et c’est fini on sait plus faire. Hier soir y’avait SCO-Caen, les noms sur les bancs de touche était parlant: Hunou, Autret, Le Bihan, Coeff, Henin, Zady Sery, le rêve pour Omar sur un banc ou même titulaires!!! Et pourtant qui a rentré 16M€ de transfert sinon nous? A quoi bon pour bâtir un effectif aussi juste?
« Situation catastrophique »…. »le bateau coule »…. je me demande s’ils disent ça aussi à (j’ai pris l’ordre du classement des clubs derrière) : Concarneau, Annecy, Bordeaux, Paris FC, Bastia, Caen, Troyes, QRM, Dunkerque, Valenciennes?? pourtant ils ont tous moins de points, jusqu’à 10 pour Valenciennes! Quand on écoute Dubrulle on se dit « merde on doit être dernier » , et en fait non on est bien + près du 5eme (4 pts) que du 17eme (7 pts). Quand aux joueurs « très limités » que Dubrulle voit dans toutes nos lignes, comment ils en feraient rêver des clubs les Kaiboue, Kakuta, Fofana, Corchia. Allez, continuez à crier au loup et de tenter la prophétie auto-réalisatrice c’est presque drôle et ça rappelle l’an passé quand Philippe s’est fait secouer alors qu’il était…10eme! la seule chose vraie c’est que l’effectif est trop juste en nombre et complémentarité et donc qu’on finira bien ventre mou, notre place!
Je propose que l’on remplace l’entraîneur Omar Daf par Mathieu Dubrulle !!!!!!! Vite ça commence à urger !!!!!!!!!!