Tous trois titularisés avec l’équipe de France U17 à l’occasion du huitième de finale de la Coupe du monde U17 face au Sénégal, Joachim Kayi Sanda, Ismael Bouneb et Aymen Sadi l’ont emporté au forceps (0-0, 5-3 t.a.b.).
Les Bleuets ont forcé la décision
Que de frayeurs, avant un grand bonheur. Malmenée par une belle génération du Sénégal, championne d’Afrique en titre chez les U17, l’équipe de France n’a cessé de subir les assauts adverses sans parvenir à amener de grand danger sur les buts sénégalais. Aymen Sadi et Joachim Kayi Sanda se sont même employés conjointement pour éteindre l’incendie devant les cages de Paul Argney (11′). Le premier avertissement d’une longue série au terme de laquelle les joueurs de Jean-Luc Vannuchi pouvait se demander comment ils étaient encore en vie dans ce huitième de finale.
La décision s’effectuait finalement lors de la fatidique séance de tirs au but. Joachim Kayi Sanda, capitaine, était le premier à prendre ses responsabilités et ne tremblait pas, tandis qu’Ismael Bouneb (71′) et Aymen Sadi (90+5′) étaient eux sortis plus tôt. Déterminant, Paul Argney détournait le second tir au but sénégalais. Les tireurs français, eux, assuraient. De quoi envoyer les Bleuets en quart de finale, non sans mal, face à l’Ouzbékistan, tombeur de l’Angleterre (2-1) à la génération prometteuse. Rendez-vous ce samedi, à 9h30, pour une place dans le dernier carré de ce Mondial U17.
Crédits photo : Nikola Krstic/Icon Sport