Tombeur de Haguenau (0-2) ce samedi, à l’occasion du 7e tour de Coupe de France, le VAFC a validé son ticket pour la suite de la compétition en ayant affiché un visage convaincant dans l’état d’esprit, mais plus poussif d’un point de vue purement technique d’après Jorge Maciel.
Jorge Maciel pas encore pleinement satisfait
« On a fait le plus important : se qualifier. Ce n’est jamais beau, ce n’est jamais parfait. Mais le plus important en Coupe de France, c’est d’avancer et de passer à la prochaine étape. Et on l’a fait. On est bien rentrés dans le match, puis on se met dans une position un peu plus difficile. Quand il y a de l’espoir pour l’adversaire, le match reste ouvert. Finalement, on a marqué à la fin. Ça s’est passé d’une façon « stable », même si l’adversaire rate un penalty.
Notre victoire est juste, loin d’être parfaite, mais avec un bon état d’esprit pendant un long morceau du match. Les joueurs étaient compétitifs, engagés, avec l’esprit de se battre. C’est quelque chose qu’il faut garder et sur laquelle il faut progresser. J’espère que cette victoire va faire du bien au moral. On le verra dans l’enchaînement des matches qui va arriver. Ces matches sont très importants pour nous. Cela peut être la base pour une nouvelle dynamique dont on a besoin et que l’on cherche depuis quelque temps. »
Source : VAFC
Crédits photo : Romain Biard/Icon Sport