Si l’Amiens SC a parfois montré quelques difficultés, il n’en a pas moins surclassé Hombourg-Haut (0-3) ce samedi, à l’occasion du 7e tour de Coupe de France. Omar Daf n’est pas pleinement satisfait de cette prestation mais salue le sérieux de ses ouailles.
L’Amiens SC a évité le piège tendu
« Dans notre tête, on se disait que ça n’allait pas être un traquenard. Mais ça l’a été. Le terrain était compliqué, l’environnement… Ils ont tous mis en œuvre pour que ça le devienne, et c’est normal. Les garçons ont été sérieux dans des conditions pas évidentes. Début de match un peu poussif et progressivement, la logique a été respectée. Il fallait marquer vite. Plus cela avance, plus le terrain allait se dégrader et plus ils allaient s’accrocher. Il n’y a plus les prolongations, donc ça peut aller très vite. Il y avait beaucoup de jeunes joueurs, ils ont été sérieux. Malheureusement, le jeune Anis Ouchouache s’est blessé au genou. On va attendre de voir les examens, on a une pensée pour lui. »
Amiens sérieux tout au long de la semaine
« Les surprises arrivent chaque année, mais on veut tout faire pour que cela ne nous tombe pas dessus. C’est aussi le charme de la coupe. Maintenant, j’avais prévenu les garçons et on s’est bien préparés pendant la semaine. On a même tiré des penaltys après chaque séance. On a pris ce match très au sérieux. Tout ce que je retiens, c’est qu’on passe ce tour et que la logique a été respectée sur l’ensemble du match. »
La coupe, une priorité ?
« La coupe a beaucoup d’importance. Que ce soit en championnat ou en coup, tous les matches sont importants à mes yeux. On les prépare de la même manière, pour les gagner. Notre manque d’efficacité offensive fait qu’on ne prend pas beaucoup de points en championnat. Même ce soir, je pense que c’est un match où on doit mettre plus de buts. On se crée des situations de supériorité numérique et on ne termine pas. On travaille beaucoup là-dessus pour que les garçons prennent confiance. »
Un nouveau long déplacement en approche
« C’est incompréhensible qu’on se retrouve dans ce groupe-là (avec des clubs du Grand Est), d’être obligés de partir aussi loin et très tôt. Mais j’ai dit aux joueurs que si on veut aller au bout, il faudra battre tout le monde. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
Enfin ils ont travaillé les pénos à l’entraînement