Parti du RC Lens dans les dernières heures du mercato estival en 2022, Christopher Wooh espérait obtenir un peu plus de temps de jeu à Rennes. Un peu plus d’un an plus tard, le bilan est très mitigé pour le défenseur central.
Remplaçant à Rennes
Deux, comme le nombre de titularisations pour Christopher Wooh cette saison en Ligue 1 avec le Stade Rennais. Après une première saison en demi-teinte (13 matches de Ligue 1), l’international Camerounais (6 sélections) n’a toujours pas gagné la confiance de Bruno Génésio. Pourtant Rennes ne connaît pas un début de saison rêvé, pointant à la treizième place avec seulement douze points au compteur et déjà seize buts encaissés. Preuve que la défense bretonne ne donne pas réellement satisfaction.
Pour autant, Christopher Wooh ne semble pas en mesure de bousculer la hiérarchie en place. S’il a débuté lors de la défaite contre Lyon (0-1), dimanche après-midi, l’ancien Lensois n’avait avant ça connu qu’une seule titularisation en championnat, fin août face au Havre (2-2), avec un but à la clé. A chaque fois, il a profité de l’absence de Warmed Omari, titulaire indiscutable aux côtés d’Arthur Theate.
Christopher Wooh profite donc de l’Europa League pour garder le rythme avec trois titularisations en quatre matches. Cela demeure quand même éloigné des attentes du défenseur central lors de son départ du RC Lens, dont le seul intérêt aura finalement été d’augmenter son salaire.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport