S’il reconnait que le choc entre le RC Lens et l’OM n’a pas atteint des sommets sur le plan du jeu, Franck Haise se satisfait pleinement du succès acquis sur le fil et avec beaucoup de coeur par son équipe (1-0), dimanche en conclusion de la 12e journée de Ligue 1.
Une victoire avec le coeur pour le RC Lens
« C’était un match difficile, avec deux belles équipes. En première mi-temps, c’était un peu plus fermé, parce que chaque équipe vient avec ses armes, réfléchit pour poser des problèmes à l’adversaire. Du point de vue de l’entraîneur, j’ai trouvé que c’était un match intéressant. Dans ces conditions, c’est difficile pour l’équipe qui perd. Le nombre d’occasions est assez équitable, même si je pense qu’on ne vole pas cette victoire non plus. C’est une belle soirée, en tout cas une soirée qui se termine bien. Je suis fier d’eux, parce que personne ne triche. »
Le RC Lens est sur le bon chemin
« On a retrouvé une équipe qui va au bout, qui a des intentions de jeu, un style de jeu clair. C’est une équipe qui n’est pas tout à fait au même niveau, parce qu’on manque un peu de justesse. Au-delà des buts, il y a des avant-derniers ballons à mettre, de bonnes passes à faire devant le joueur pour gagner en justesse, en déséquilibre et on est encore en déficit sur ça. Par contre, dans l’état d’esprit, je sais le groupe que j’ai, comment on fonctionne ensemble. C’est un groupe qui a ses imperfections, mais qui ne lâche rien. On avance tranquille. On était avant-dernier à la première trêve, quatorzième à la deuxième. On est loin de certains encore, mais on s’est bien relancé depuis quelque temps. »
Source : Prime Vidéo
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport