Une semaine après avoir réalisé le hold-up parfait à Dunkerque, l’Amiens SC a vécu l’exact opposé contre Grenoble (1-2), ce samedi pour le compte de la 14e journée de Ligue 2. De quoi frustrer Antoine Leautey, qui estime que le premier acte méritait un meilleur sort. Entretien.
Antoine Leautey, on imagine que cette défaite fait mal…
« C’est le scénario contraire de Dunkerque, où on ne mérite pas de gagner. On fait sans doute notre meilleur match à domicile. On fait un très bon match, on a de très grosses occasions en première et on ne punit pas. A la fin, on prend un but sur coup de pied arrêté, alors que c’était notre force en début de saison. Sur le premier but, on était bien, pas en danger. On ré attaque bien en seconde période, mais ça fait très mal de perdre comme ça avant la trêve.
D’autant qu’on se dirigeait vers un match nul 1-1. C’était aussi votre ressenti sur le terrain ?
Oui. Vers la 75e-80e, je me disais que c’était un match fermé vers la fin, que les deux équipes se regardaient un peu plus. Je pensais que ça allait finir sur 1-1. Malheureusement, ce n’est pas le cas.
Que vous a-t-il manqué pour obtenir mieux sur ce match ?
On a fait pas mal d’efforts en première mi-temps, surtout au début du match. En deuxième période, Grenoble a rectifié les choses, ils ont été plus prudents. En tout cas, ce match fait mal.
Il y a toujours ce manque de régularité dans les résultats…
C’est ça. Après Dunkerque, on avait à cœur de ne pas refaire la même première période. Je pense que ça a été réussi. Par contre, on doit punir, on doit concrétiser nos occasions. J’ai le sentiment qu’on doit faire des actions exceptionnelles pour marquer. On a pourtant les occasions, il faut savoir punir l’adversaire. C’est dommage, parce qu’on doit mener à la mi-temps. C’est dur mentalement, même si on a vu un peu plus de jeu. Ce qui est positif.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport