Cadre d’une équipe de Lecce qui ne cesse d’être un poil à gratter en Serie A, Valentin Gendrey est passé tout proche d’une victoire de référence, le week-end dernier. Le tout avant un temps additionnel fatal pour la formation des Pouilles.
Valentin Gendrey piégé dans le temps additionnel
Après un très bon début de saison, permettant de figurer dans les hauteurs du classement en Serie A, Lecce marque le pas depuis fin septembre avec aucune victoire sur les six derniers matches de championnat. Une série à laquelle les Salentini auraient pu mettre fin face à la Roma. Dominé en première période, Lecce était tout proche de réaliser un véritable braquage à l’italienne en terre romaine en ouvrant le score à un quart d’heure du terme (0-1, 72′).
Avant que la rencontre ne bascule dans l’irrationnel et que les Romains, poussés par un Stadio Olimpico en transe, ne renversent complètement le cours du match dans le temps additionnel par Sardar Azmoun (1-1, 90+1′) et l’inévitable Romelu Lukaku (1-2, 90+4′), qui avait manqué un penalty en début de rencontre (5′). Titulaire dans le couloir droit de la défense, Valentin Gendrey s’est montré plutôt solide jusqu’à l’action de l’égalisation où il est un peu en retard sur le centre décisif de Nicolas Zalewski.
Titulaire à onze reprises depuis le début de saison, Valentin Gendrey continue de faire son trou en Italie, où il est reconnu comme un solide latéral droit. En fin de contrat en juin prochain, il ne devrait pas manquer de prétendants s’il ne souhaite pas étendre son aventure du côté de Lecce.
Crédits photo : Maurizio Lagana/Getty Images