Privé de victoire depuis le 2 septembre, l’Amiens SC espère que novembre lui permettra de renouer avec le succès. Pour atteindre cet objectif, trois matches de championnat et une rencontre de coupe de France attendent les hommes d’Omar Daf.
Dunkerque enfin la relance ?
Après le leader lavallois, l’Amiens SC s’apprête à défier le promu et relégable Dunkerque, un adversaire qui semble largement à la portée des Picards – même si l’USLD reste sur un succès inattendu à Auxerre (0-1). C’est donc une équipe en confiance qui s’apprête à recevoir l’ASC. Et ce même si le délicat début de saison a déjà amené les dirigeants du club maritime à déjà changer d’entraîneur.
Grenoble, les retrouvailles avec Benet et Xantippe
Déjà sur un fil contre Valenciennes (3-3), Grenoble a vu sa série d’invincibilité prendre fin à Pau (3-2). Longtemps imperméable, la défense iséroise a pris la majeure partie de ses buts (8/10) sur ses trois derniers matches. Le tout sans un Mattheo Xantippe, qui ne joue quasiment pas jusqu’ici, mais avec Jessy Benet redevenu très important dans l’entrejeu du GF38.
Hombourg-Haut pour lancer la coupe
Répartition des clubs de Ligue 2 oblige, l’Amiens SC est contraint d’aller jouer en Moselle pour son entrée en lice en coupe de France. Dans la périphérie de Forbach, le club de Régional 1 reste une entrée en lice abordable, quand bien même le piège n’est jamais à exclure. Et le potentiel adversaire du 8e tour, en l’occurrence l’ES Thaon, l’a prouvé en étant le bourreau des Amiénois en janvier dernier.
Concarneau, pour refermer novembre
D’un promu à l’autre, l’Amiens SC va terminer novembre avec un déplacement à Concarneau, champion en titre du National. Treizième, la formation entraînée par Stéphane Le Mignan reste notamment sur quatre victoires en sept matches (1 nul et 2 défaites), avec au passage des succès contre Valenciennes et Ajaccio – deux adversaires que l’ASC n’a pas su vaincre. Le tout en jouant dans trois stades différents, à Lorient, Guingamp et donc à Brest pour la réception d’Amiens.
Le calendrier du mois de novembre :
4 novembre : Dunkerque (E)
11 novembre : Grenoble (D)
18 ou 19 novembre : Hombourg-Haut (E)
25 novembre : Concarneau (E)